AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MonsieurTouki


Bon déjà, pour commencer, un mot sur l'auteur David Grann. Il est américain, il a 45 ans, c'est l'ancien rédacteur en chef de The New Republic puis de The Hill et il est actuellement journaliste au New Yorker.

Quand on sait tout cela, on apprécie sans demi-mesure d'apprendre que ce petit roman ait été originellement publié dans les colonnes du susmentionné New Yorker.

C'est l'histoire d'un monsieur au nom polonais par définition imprononçable qui se penche sur une affaire irrésolue et classée, la mort d'un individu retrouvé étranglé et noyé….

Parce qu'il est très fort, monsieur le polonais parvient, de fil en aiguille, à remonter la trace de l'horrible assassin, qui s'appelle Krystian Bala. Un livre, écrit par ce Bala, semble montrer clairement des liens entre l'affaire et l'histoire narrée… Insuffisant pour inculquer l'auteur mais pertinent pour se pencher sur sa pensée. Passionné de notre ami Friedrich Nietzsche et de Wittgenstein, le suspect révèle une personnalité complexe…

Intrigant n'est-il pas? Suffisant pour le lire? OUI !!

Le plaisir est là même si parfois le style est trop dense et l'intrigue trop ficelée. L'édition (Allia), avec le petit format qu'elle propose, n'est pas idoine.

A vous de me donner votre avis !

Finem Spicere,

Monsieur Touki.
Lien : http://monsieurtouki.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}