Critique de mariech

Anne Roth a une mission , elle doit prendre contact avec la veuve du célèbre mathématicien Kurt Godel , vieille femme aigrie qui est maintenant dans une maison de retraite , pour retrouver les archives de son mari .
Les premières rencontres se passent très mal car Adèle Godel a un caractère épouvantable mais Anne Roth ne renoncera pas facilement à sa mission , peu à peu Adèle va raconter sa vie si singulière , son départ d' Autriche au moment de l'Anschluss vers les Etats -Unis , sa vie difficile avec Kurt Godel , qui est paranoïque , égoiste , qui ne sait rien faire dans la vie de tous les jours , c'est Adèle qui devra prendre en mains les tâches de la vie quotidienne , une vie sans enfants , sans amis , loin de sa famille .
Le couple sera ami avec Albert Einstein ...
Ce livre aurait pu être passionnant mais je ne sais pas pourquoi je n'ai pas aimé , je n'ai pas aimé les personnages trop stéréotypés , la vieille dame acariâtre et la jeune femme célibataire , déjà considérée comme une future vieille fille , ces relations m'ont paru manquer de naturel .
Il y a bien le côté historique intéressant mais l'écriture , le style ne m'ont pas permis d'être passionnée , je le regrette dautant plus que j'ai lu ce livre suite aux nombreuses critiques très positives lues sur Babélio et le net .
Voilà parfois une lecture ne fait pas l'unanimité et ce n'est pas grave en soi .