Critique d'Alice 8 ans:
J'ai trouvé ce livre très bien, il était passionnant, avec du suspense et de l'aventure. Grâce au livre j'ai appris des choses.
Mon moment préféré à été quand Hanayo rencontre Gobgob dans le moulin.
Mon personnage préféré est Gobgob car il est rigolo et aussi car il nous fait ressentir ses émotions.
J'aimerais qu'une autre flamme se rallume pour qu'il y ait une suite.

Nous avons gagné ce livre grâce à masse critique, merci! Sa couverture et son résumé ont tout de suite donné envie à ma fille de le lire, et il se lit assez rapidement.
Ce livre raconte l'histoire d'Hanayo une petite fille passionnée d'archéologie qui trouve dans la vieille maison de sa grande tante une mystérieuse sphère qui va l'entraîner dans de grandes aventures au bout du monde.
Des illustrations sont présentes sur chaque page.
Alice a trouvé la lecture aisée, à noter, elle a l'habitude de lire de grand romans déjà.

Un bon roman jeunesse : un peu de suspense, des héros sympathiques, des phrases simples qui font appel à un vocabulaire plutôt riche (tout en restant accessible).

Le petit plus : les illustrations qui accompagnent l'histoire.

Merci à Babelio et à Faralonn Editions pour cette découverte 😊. A quand une suite aux aventures d'Hanayo et de Gobgob ?