AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,45

sur 29 notes
5
3 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Best Friends for Liiiiife.....

J'ai reçu ce livre en cadeau grâce à une opération 2 livres achetés, 1 offert de la Fnac. Quand j'ai vu l'illustration de couverture, je m'attendais à une histoire mignonette pour les tout petits alors que le ton est carrément pré-ado. Des filles troooop cool, qui sont surtout lourdingues, des garçoooooons , bêtes et méchants. le livre célèbre l'amitié, la vraie, celle qui dure toute une adolescence, toute une vie, après 1 mois de colo passé à s'acharner sur une camarade de chambrée qui n'a rien demandée, cette pauvre fille naze. le personnage principal, notre jeune Kelly, aura à coeur de se faire bien voir par les reines de la basse-cours et réussira, en reniant son bouche-trou mal aimé, à intégrer le cercle fermé des filles populaires qui, lorsqu'elles ne se vautrent pas dans leur coolitude, mettent la honte à leur souffre-douleur favori. Elle n'a qu'à s'endurcir un peu, nan mais oh ! C'est juste pour rigoler, quoi !
Alors oui, Kelly aura bien des remords et essaiera de tempérer un peu ses meilleures amies vers la fin. On apprendra que la chef du Trio Infernale, Reb, a une famille qui lui met la pression depuis son premier rot, la pauvre fille naze se rebellera un peu et on verra qu'elle n'est pas si nulle que ça, mais le plus important c'est que Reb offrira une chemise Burberry à Kelly en gage d'amitié. Trop stylé ! C'est vraiment une fille sympa, et friquée, cette Reb !

Pas de leçon de moral dans ce livre, pas de juste rétribution pour les "méchantes", pas de justice pour la "gentille", en cela le traitement de l'histoire est remarquable de vérité. Katy Grant n'adopte que le point de vue de Kelly et c'est tout. Pour quelqu'un qui lit l'histoire avec du recul c'est juste surprenant dans un roman jeunesse. Par contre ce bouquin tel quel à le potentiel pour devenir la bible de la peste niveau collège en manque de créativité et de justification puisque toute l'histoire va dans le sens des pimbêches insupportables qui sont présentées comme de gentilles chipies.

Je n'ai pas vraiment été captivée par l'histoire assez creuse, plutôt saoulée par l'humour bien lourd du trio de copines, mais c'est un bon manuel de sociologie des relations teenageriales en camps d'été.
Commenter  J’apprécie          30
Bien, mais un peu trop fifille.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (77) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1528 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}