~ Je découvre la plume de l'auteure avec cette romantasy historique, j'avoue que cela change. J'ai passé un très bon moment avec ce voyage dans le temps. le côté fantasy est peu exploité mais cela ne m'a pas dérangé, car l'intrigue, les complots et l'univers historique ont contrebalancé parfaitement cela.

~ Luciana va se réveiller dans un corps mais aussi dans un monde qui n'est pas le sien. Elle qui avant, vivait dans un monde moderne, où sa routine était métro, boulot, dodo va se retrouver désemparer. Loin de son ancienne vie, dans une famille aimante, elle qui n'en a jamais connu se retrouve à vivre avec de nouveaux codes. Elle va vouloir rejoindre son ancienne vie, tout en ne faisant pas d'impair dans celle-ci. Mais petit à petit, même si elle a l'impression d'être une imposteur, elle commence à apprécier ce nouveau monde, cette nouvelle famille, et surtout ce prince qu'il l'attire plus que de raison. Même si il est aussi séduisant qu'agaçant elle se sent en sécurité à ses côtés.

~ le prince Adrian est le futur roi, il est de son devoir de se marier rapidement. Il est d'ailleurs presque fiancé avec Elianor, l'arrivée de Luciana au bal va attirer son attention. Elle est différente, son espièglerie et da malice sont pour lui rafraîchissant. Cet intérêt, et très vite cette envie d'être avec elle surpassera les choix entrepris. Mais la route ne sera pas simple, il faudra faire des choix et ouvrir les yeux sur les personnes qui l'entourent.

~ Une romantasy qui n'en est pas vraiment une, car le côté fantasy est très peu présent. Mais une romance historique très bien menée avec des bals, des prétendants, et des codes à respecter. Un voyage agréable qui vous fera rêver d'épouser un prince. Une belle lecture que j'ai adoré partager.

Une belle surprise !
Dès le début j'ai aimé le fait que l'histoire ne ressemble à aucune autre que j'ai pu lire ( c'est un sacré exploit quand on regarde les étagère de ma bibliothèque !)

J'avais un peu peur du côté roman historique type Bridgerton mais finalement je n'ai eu aucun mal à entrer dans l'histoire et l'apprécier .

Les personnages sont tout à fait charmants . Lucinia est un personnage intéressant .
Elle est vive d'esprit et touchante .
Quand à Adrian , même si au début j'étais plus septique j'ai fini par comprendre son humour pince sans rire et son caractère bien trempé .
Je regrette ne pas avoir eu l'occasion d'avoir eu plus de passage de son point de vue .

L'intrigue est tout de suite présente et la recherche des questions à toutes ses réponses débutent pour nous retenir une bonne partie du livre .

Pour le côté « romance » on est sans aucun doute sur un slow burn très bien mené même si la finalité est pour moi est tout petit peu trop rapide .

L'aspect fantasy est mis en arrière plan et arrive vers la fin de l'histoire dans un timing permet d'apprécier l'histoire complètement.

Un très bon moment de lecture , je recommande .

Du livre aux larmes

#
« Il est vrai que je vous désire ardemment, bien plus que ce que vous pouvez imaginer. Mais ce n'est pas seulement ça. Je vous aime. »

Que dire pour commencer, mis à part que je suis tellement heureuse de retrouver cette Romantasy que j'avais découverte à l'époque sur Wattpad et que j'avais déjà lu au moins deux ou trois fois !? J'ai été tellement contente de découvrir les quelques modifications apportées au texte avec l'ajout de scènes qui font tellement sens au récit.

C'est une Romantasy vraiment très agréable à lire, car elle n'est pas compliquée à comprendre, on se laisse porter par les paysages de Nérennes et pages après pages on en devient addict.

Si vous avez adoré la saga des Bridgerton, vous ne pouvez qu'aimer cette romance dans laquelle vous y trouverez l'esprit des bals, des robes, des mondanités…

Je suis totalement amoureuse de ce côté « vieille époque » et de la manière de courtiser. Quand un banal frôlement de genoux dans un carrosse arrive à faire naître un désir, quand le « vous » chuchoté au coin de l'oreille lors d'une valse devient synonyme de confidence et d'intimité…

J'ai adoré chacun des personnages de ce livre qui malgré leurs erreurs me touche dans la fragilité qu'ils renferment.

En résumé, si vous voulez découvrir une héroïne réincarnée dans un univers où se cache la magie noire, où les bals et les valses rythment le temps, il est temps pour vous de découvrir Lucinia et le prince Adrian !
Ce livre m'a intéressé pour l'histoire qui ressemble aux webtoons de fantasy coréen ou chinois et après avoir lu ce livre en effet on retrouve beaucoup de chose en commun avec les webtoons qui m'ont bien plu comme la réincarnation ou la rivale en amour qui est vraiment horrible par exemple et j'ai tout de suite accroché aux styles et à l'héroïne qui est attachante.

Le prince est lui aussi intéressant car il n'est pas détestable et en plus il est bienveillant envers la protagoniste et l'histoire d'amour est assez saine et réaliste mais il ne faut pas chercher un côté fantasy très développé ça sert juste de fond à l'histoire même si on a de la magie noire présente mais elle n'est pas vraiment expliqué et par contre j'ai trouvé dommage que sur la fin on n'en sache pas plus sur le véritable coupable même si on sait qui c'est on ne sait pas pourquoi car le contexte politique n'est pas vraiment approfondi.

Un livre qui m'a fait passer un très bon moment de lecture et j'ai eu exactement ce à quoi je m'attendais dans de la romance avec un fond de fantasy.
Cette histoire est pour le moins étonnante. Je suis passée de nos jours à un univers à la XIXème siècle d'un claquement de doigts et ce fut tout aussi déroutant pour moi comme pour notre héroïne, même si j'ai grandement apprécié cette nouveauté. Un voyage sur le plan astral et temporel. Cette romantasy est clairement un mix entre les Bridgeron et Freaky Friday (si t'as la ref, félicitation, t'as plus de 30 ans ou presque), avec une pointe de magie, mais aussi de complot et de secret. J'ai d'ailleurs même trouvé le côté romance plus présent que la fantasy à certains moments.

J'ai beaucoup apprécié l'héroïne de ce récit qui est intelligente et débrouillarde et qui va rapidement s'adapter à son nouveau milieu. J'ai eu quelques moments de peine pour elle, car ce n'est clairement pas de la tarte. Toutefois, elle est têtue et ne lâchera pas sa ligne de conduite jusqu'à acceptation de son sort. On apprécie aussi le fait qu'elle n'est clairement pas sa langue dans sa poche, ce qui génère par moment des situations assez loufoques.

Le prince de l'autre monde, quant à lui, m'a bien tapé sur le système malgré son côté curieux et joueur. le bémol de cette histoire ? La prise de conscience des sentiments de ce dernier qui se fait beaucoup trop vite. le slow burn a burner bien trop vite à mon goût. Pas le temps de faire la cour, prise de conscience et action réaction.

L'enquête de fond est le fil conducteur de toute cette histoire, et je m'en suis fait des noeuds au cerveau, à vouloir comprendre pourquoi et comment tout ceci était arrivé. Et ça, j'adore. Bref, ce fût une assez bonne lecture et une bonne découverte.
Bien que j'aie trouvé que l'auteur se répète énormément dans ces tournures de phrases ("maugreat des paroles intelligible" "répondit dans un grognement") et que l'on pourrait supprimer pas mal de page de répétition sur la pensée du personnage principal (qui se répète inlassablement) j'ai beaucoup apprécié lire ce livre ! C'était simple et facile, divertissant avec un côté bridgerton comme beaucoup l'on déjà commenté !
Salut tout le monde ! Aujourd'hui je vous parle de ce roman qui est à 100% fait pour vous si vous avez aimé les Bridgerton !

👑J'avoue que j'ai eu du mal à rentrer dans le roman au début, je comprenais mal où l'autrice voulait nous mener car j'étais bloquée sur l'aspect fantastique du roman mais en réalité il est quasi inexistant et c'est ma seule et unique déception sur ce livre, le fantastique représente 1% du livre, c'est un prétexte pour amener à une merveilleuse histoire

�tivement on se retrouve à partir du quart du livre environ à une histoire intriguante et EXTRÊMEMENT addictive ! La plume est incroyable et j'avoue que j'avais du mal à stopper ma lecture particulièrement vers la fin !

👑Je me suis tout de suite attachée à Lucinia et à ses problèmes, très honnêtement on est face à une romance type Bridgerton, pour ma part je pense même que cette histoire est bien meilleure avec un suspense bien plus présent 🥰

👑J'ai beaucoup apprécié la relation entre Adrian et Lucinia qui est comme je les aime : slow burn, ennemies to logées et j'en passe ! Bref un DÉLICE !

�t ces suspenses sur les 100 dernières pages sont clairement là pour nous tuer 😭

👑J'avoue cependant que j'aurais aimé que le côté fantastique soit plus présent totalement avec la présence d'un royaume magique dont on ne sait rien

👑Lisez le ❤

~Il vous tente ?
Une romantasy avec une vibe Bridgerton et une héroïne qui meurt dès le prologue ?
Cette histoire avait tout pour me plaire.

Une intrigue bien ficelée qui nous donne envie de savoir la suite des événements. Des invitations à des bals, beaucoup de bals, et des prétendants qui font la queue pour obtenir la main de Lucinia alias la protagoniste. Mais un seul nous intéresse vraiment, Adrian !

J'ai beaucoup aimé Lucinia, et sa répartie. Elle n'a pas froid aux yeux malgré le risque que l'on découvre son secret.

J'ai apprécié le fait qu'il n'y avait pas que l'histoire de Lucinia, mais aussi celle de Miranda et Cassian. Ce qui nous permet de donner un intérêt aux personnages secondaires et de s'attacher à eux.

Une histoire de réincarnation comme dans les Isekai (en manga et que j'adore) c'est rafraîchissant !

Mais, il faut bien un mais... J'ai eu un petit problème avec la plume et le temps du récit, ce qui m'a bloqué tout le long de ma lecture et je n'ai pas réussi à adhérer à 100%.

En tout cas si vous voulez commencer la romantasy, et que vous êtes adepte de la romance, c'est un bon compromis !
Troisième roman de la nouvelle maison d'édition Addictasy et à nouveau, un très bon livre.

Pour moi, c'était une lecture addictive, je ne pouvais pas m'arrêter, je devais connaître la suite. L'écriture était fluide et la lecture rapide. Je me suis tout de suite plongée dans l'histoire.

Les personnages principaux sont développés et attachants, mais les secondaires ne sont pas en reste. Si j'ai aimé suivre la romance de Lucinia et du Prince, j'ai également apprécié l'histoire d'amour d'un couple secondaire (je ne dirai pas lequel pour ne pas spoiler).

Une ambiance un peu à la Bridgerton, avec un saut dans une autre époque / un autre monde qui aurait pu rappeler Outlander, une romance bien slow-burn et une petite enquête pour comprendre ce qui est arrivé à Lucinia.

Si vous aimez ce style, je vous le recommande ! En tout cas, pour ma part, j'ai adoré !!
J'ai adoré ma lecture !

Je suis une adepte du fantasy dans un premier temps, et donc de la romantasy mais aussi des romances historiques.

Et c'est une joie de lire ce livre, qui est un condensé de tous ces genres ! Et ça marche tellement.

Exercice compliqué pour l'auteur que de ramener du fantasy dans une intrigue aux goûts Bridgerton. On est quand même dans une histoire très caractérisée "classique" mais c'est fait avec tant de brio ! Mais aussi par parcimonie, la magie arrive vraiment de manière très douce. Hormis le choc du début.

Ce choc m'a fait penser à "Pokémon" (ne jugeons pas mes références svp), une jeune femme du monde réel, comme nous le connaissons actuellement, va avoir un accident quand elle se fait renverser par une voiture. Mais au lieux de se réveiller dans un lit d'hôpital, elle va se réveiller dans un monde différent ; dans un corps différent et en bref tout est différent ! Jusqu'à l'époque !

Elle intègre donc une famille bourgeoise dont la "vraie fille" était tombée dans le coma 1 an auparavant. de fait, un miracle s'est produit.

Mais tandis que sa fausse famille l'a couvre d'attention, elle, pense seulement à résoudre le mystère de sa venue dans ce royaume.

Elle va donc devoir jouer le jeu de la vie mondaine d'antan en apprenant ses moeurs et en participant aux divers évènements.

Elle va faire la rencontre de personnes sympathiques tandis que d'autres un peu moins.. Ces derniers vont même aller jusqu'à lui créer du tord.

Mais dans les personnes qui ne veulent que son bonheur, elle va rencontrer le prince qui finalement sera un vrai pilier. Même si leur relation va être loin d'être platonique.

De même, j'ai adoré son amitié avec sa meilleurs amie. Et j'ai adoré le couple que cette dernière va former avec son frère !

En bref, nous avons le droit à des conspirations ; de la magie ; de l'amour ; des trahisons mais surtout un cadre magnifique qui nous plonge dans une ambiance londonienne des années 1700.

J'ai tellement adoré les caractères de nos protagonistes.. vraiment ouf !

Je recommande !

Instagram + Tiktok : @la_parenthese_litteraire