Addictasy (11/04/2024)
4.18/5   42 notes
Bals, mariage princier, jalousie et magie noire…
Bienvenue dans le royaume de Nérennes !

« Après avoir été heurtée par une voiture, je me suis réveillée dans un lit, un monde et un corps inconnus. Ici, dans ce royaume étrange, je porte un nom qui n’est pas le mien, Lucinia.
À 18 ans à peine, me voilà au centre d’un tourbillon de prétendants, tous désireux de gagner mon cœur. Mais je n’ai qu’une idée en tête : trouver le moyen de rentrer... >Voir plus
Que lire après Le Prince de l'autre mondeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

3 avis
9 avis
1 avis
0 avis
0 avis
« Il est vrai que je vous désire ardemment, bien plus que ce que vous pouvez imaginer. Mais ce n'est pas seulement ça. Je vous aime. »

Que dire pour commencer, mis à part que je suis tellement heureuse de retrouver cette Romantasy que j'avais découverte à l'époque sur Wattpad et que j'avais déjà lu au moins deux ou trois fois !? J'ai été tellement contente de découvrir les quelques modifications apportées au texte avec l'ajout de scènes qui font tellement sens au récit.

C'est une Romantasy vraiment très agréable à lire, car elle n'est pas compliquée à comprendre, on se laisse porter par les paysages de Nérennes et pages après pages on en devient addict.

Si vous avez adoré la saga des Bridgerton, vous ne pouvez qu'aimer cette romance dans laquelle vous y trouverez l'esprit des bals, des robes, des mondanités…

Je suis totalement amoureuse de ce côté « vieille époque » et de la manière de courtiser. Quand un banal frôlement de genoux dans un carrosse arrive à faire naître un désir, quand le « vous » chuchoté au coin de l'oreille lors d'une valse devient synonyme de confidence et d'intimité…

J'ai adoré chacun des personnages de ce livre qui malgré leurs erreurs me touche dans la fragilité qu'ils renferment.

En résumé, si vous voulez découvrir une héroïne réincarnée dans un univers où se cache la magie noire, où les bals et les valses rythment le temps, il est temps pour vous de découvrir Lucinia et le prince Adrian !
Une Romantasy qui m'a fait succomber, on y retrouve les codes des temps anciens avec ces bals, ces réjouissances, les prétendants et l'entrée dans le monde de ces jeunes femmes qui atteignent la majorité. Outre la couverture qui est juste une merveille, le résumé nous annonce bien des péripéties mais quand on lit le prologue, on se demande bien où l'auteure compte partir avec cet incident.

Avec le réveil de Lucinia, on plonge direct dans la réincarnation, dans un monde parallèle, car oui, la jeune femme ne comprend pas où elle se trouve, qui sont ces personnes qui la regardent avec étonnement et qui sanglotent ce miracle. Pour elle, rien ne lui est donc familier, néanmoins elle devoir faire comme si ce corps lui appartenait, comme si cette chambre était la sienne et comme si ce monde l'avait accueilli depuis sa naissance. Cependant elle va faire en sorte de trouver le fin mot de son mal-être, chercher les réponses à ses questions tout en jouant ce rôle de jeune femme qui entre enfin dans le monde après cette absence de presqu'une année. Eh oui, ici, il n'est pas question de se déplacer sans chaperon, de virevolter dans la nuit et encore moi de se retrouver seule avec un homme, tout cela serait inconvenant venant d'une femme de son rang. Et de plus, elle se doit de trouver un époux dans l'année qui suit, une année pour retourner dans son monde.

Adrien est le prince de Nérennes, un prince qui lui aussi va devoir prendre épouse et ne voulant pas s'encombrer de cette tâche, notamment que la situation en devient urgente, il a laissé le choix à sa mère de choisir celle qui partagera sa vie. Mais quand il rencontrera cette femme au tempérament rafraichissant, une femme qui ne se comporte pas comme les autres jeune femme en mal de noces, il ressentira un besoin de la taquiner, de la provoquer et surtout de partager le même agir qu'elle et ce quitte à défier les protocoles. C'est un prince espiègle mais un prince qui se doit d'accomplir ses responsabilités. Cependant il va faire en sorte d'agir dans l'ombre, de disséminer ici et là ses intentions, en espérant bien sûr que la bonne personne partage ses intentions.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture car au travers de la quête de Lucinia, on va vivre des expériences extraordinaires, on va plonger dans un monde fait de manipulation, un monde plein de mystères et surtout que même si les légendes pourraient n'être que cela, certaines quant à elles sont bien réelles. Et c'est comme cela que la magie emplira ces chapitres palpitants. Ce métissage peut autant être un calvaire, une ombre dans les familles mais fort heureusement il sera aussi la clé de la bienveillance. Et on va vite comprendre que les apparences sont souvent bien trompeuses, non pas que pour nous lecteurs mais aussi pour les personnages qui ont été dupés à plus d'une reprise.

Moi qui n'ai pas encore l'habitude de lire de la Romantasy, j'ai dû m'adapter aux langages, tout comme notre héroïne qui est inconnue à cet univers. Apprendre les us et coutumes, assimiler le fonctionnement et la hiérarchie mais surtout m'enivrer de ces descriptions qui m'ont fait rêver. Je serais plus qu'enchantée d'assister à un bal comme à l'époque. C'est que j'envie à Lucinia et Adrian, c'est bien de jouir de ces plaisirs. Ces deux personnes ont bien des ressemblances et c'est à se demander si Adrian n'a pas lui aussi un secret bien gardé.

La plume nous enchante, elle a su mener à bien son histoire en gardant des mystères tout du long, en malmenant aussi un peu ses personnages, notamment à cause du personnage de Gabrus que j'avais envie d'étriper sur-le-champ. Il faut dire que ses mots ont été plus d'atroces envers notre jeune demoiselle qui ne cherchait que des réponses à ses questions qui hantaient son esprit.

Le fait que Adrian cherche le contact avec celle qui ne quitte pas son esprit nous met à mal car on le voit quand même garder à l'esprit de devoir épouser celle choisi par sa mère, je dirais même qu'on a mal pour la torture qu'il provoquera envers notre étrangère. Mais comme souvent les hommes ne savent pas lire entre les lignes, ils ne déchiffrent pas les signaux, même si ces derniers clignoteraient sous leurs nez.

Les personnages secondaires ont un rôle très décisif dans le roman, que ce soit la meilleure amie qui va être là pour Lucinia depuis son réveil, ou encore son frère qui ne sera jamais bien loin et démontrera son attachement à sa soeur, mais aussi Jorick qui fera bien enrager notre prince par sa gentillesse et sa prévenance. Sans eux l'histoire n'aurait pas pu être aussi intéressante.

Alors si vous aimez l'histoire, les enquêtes, la fantasy, la romance, l'attraction et la manipulation, vous vous régalerez avec ce livre qui vous transportera dans un autre monde, dans une autre époque où le sort des âmes est précieux.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Salut tout le monde ! Aujourd'hui je vous parle de ce roman qui est à 100% fait pour vous si vous avez aimé les Bridgerton !

👑J'avoue que j'ai eu du mal à rentrer dans le roman au début, je comprenais mal où l'autrice voulait nous mener car j'étais bloquée sur l'aspect fantastique du roman mais en réalité il est quasi inexistant et c'est ma seule et unique déception sur ce livre, le fantastique représente 1% du livre, c'est un prétexte pour amener à une merveilleuse histoire

�tivement on se retrouve à partir du quart du livre environ à une histoire intriguante et EXTRÊMEMENT addictive ! La plume est incroyable et j'avoue que j'avais du mal à stopper ma lecture particulièrement vers la fin !

👑Je me suis tout de suite attachée à Lucinia et à ses problèmes, très honnêtement on est face à une romance type Bridgerton, pour ma part je pense même que cette histoire est bien meilleure avec un suspense bien plus présent 🥰

👑J'ai beaucoup apprécié la relation entre Adrian et Lucinia qui est comme je les aime : slow burn, ennemies to logées et j'en passe ! Bref un DÉLICE !

�t ces suspenses sur les 100 dernières pages sont clairement là pour nous tuer 😭

👑J'avoue cependant que j'aurais aimé que le côté fantastique soit plus présent totalement avec la présence d'un royaume magique dont on ne sait rien

👑Lisez le ❤

~Il vous tente ?
~ Je découvre la plume de l'auteure avec cette romantasy historique, j'avoue que cela change. J'ai passé un très bon moment avec ce voyage dans le temps. le côté fantasy est peu exploité mais cela ne m'a pas dérangé, car l'intrigue, les complots et l'univers historique ont contrebalancé parfaitement cela.

~ Luciana va se réveiller dans un corps mais aussi dans un monde qui n'est pas le sien. Elle qui avant, vivait dans un monde moderne, où sa routine était métro, boulot, dodo va se retrouver désemparer. Loin de son ancienne vie, dans une famille aimante, elle qui n'en a jamais connu se retrouve à vivre avec de nouveaux codes. Elle va vouloir rejoindre son ancienne vie, tout en ne faisant pas d'impair dans celle-ci. Mais petit à petit, même si elle a l'impression d'être une imposteur, elle commence à apprécier ce nouveau monde, cette nouvelle famille, et surtout ce prince qu'il l'attire plus que de raison. Même si il est aussi séduisant qu'agaçant elle se sent en sécurité à ses côtés.

~ le prince Adrian est le futur roi, il est de son devoir de se marier rapidement. Il est d'ailleurs presque fiancé avec Elianor, l'arrivée de Luciana au bal va attirer son attention. Elle est différente, son espièglerie et da malice sont pour lui rafraîchissant. Cet intérêt, et très vite cette envie d'être avec elle surpassera les choix entrepris. Mais la route ne sera pas simple, il faudra faire des choix et ouvrir les yeux sur les personnes qui l'entourent.

~ Une romantasy qui n'en est pas vraiment une, car le côté fantasy est très peu présent. Mais une romance historique très bien menée avec des bals, des prétendants, et des codes à respecter. Un voyage agréable qui vous fera rêver d'épouser un prince. Une belle lecture que j'ai adoré partager.
J'ai adoré ma lecture !

Je suis une adepte du fantasy dans un premier temps, et donc de la romantasy mais aussi des romances historiques.

Et c'est une joie de lire ce livre, qui est un condensé de tous ces genres ! Et ça marche tellement.

Exercice compliqué pour l'auteur que de ramener du fantasy dans une intrigue aux goûts Bridgerton. On est quand même dans une histoire très caractérisée "classique" mais c'est fait avec tant de brio ! Mais aussi par parcimonie, la magie arrive vraiment de manière très douce. Hormis le choc du début.

Ce choc m'a fait penser à "Pokémon" (ne jugeons pas mes références svp), une jeune femme du monde réel, comme nous le connaissons actuellement, va avoir un accident quand elle se fait renverser par une voiture. Mais au lieux de se réveiller dans un lit d'hôpital, elle va se réveiller dans un monde différent ; dans un corps différent et en bref tout est différent ! Jusqu'à l'époque !

Elle intègre donc une famille bourgeoise dont la "vraie fille" était tombée dans le coma 1 an auparavant. de fait, un miracle s'est produit.

Mais tandis que sa fausse famille l'a couvre d'attention, elle, pense seulement à résoudre le mystère de sa venue dans ce royaume.

Elle va donc devoir jouer le jeu de la vie mondaine d'antan en apprenant ses moeurs et en participant aux divers évènements.

Elle va faire la rencontre de personnes sympathiques tandis que d'autres un peu moins.. Ces derniers vont même aller jusqu'à lui créer du tord.

Mais dans les personnes qui ne veulent que son bonheur, elle va rencontrer le prince qui finalement sera un vrai pilier. Même si leur relation va être loin d'être platonique.

De même, j'ai adoré son amitié avec sa meilleurs amie. Et j'ai adoré le couple que cette dernière va former avec son frère !

En bref, nous avons le droit à des conspirations ; de la magie ; de l'amour ; des trahisons mais surtout un cadre magnifique qui nous plonge dans une ambiance londonienne des années 1700.

J'ai tellement adoré les caractères de nos protagonistes.. vraiment ouf !

Je recommande !

Instagram + Tiktok : @la_parenthese_litteraire

Jamais je n'aurais pensé aimer une femme comme je vous aime.
Auparavant, seul le désir guidait mes relations avec les femmes.
Lorsque je vous ai rencontrée, vous et votre délicieuse impertinence, je n'ai pu résister à l'envie de vous connaître. Aujourd'hui, je me demande si cette curiosité a eu quelque chose d'innocent, même au départ, avoua-t-il en riant. Vous m'avez attiré dès le début et finale-ment, cette folle attirance s'est fait dépasser par un sentiment beaucoup plus profond.
Pardonnez-moi d'avoir été si long, j'aurais dû le comprendre plus tôt. Vous êtes la seule que je souhaite enlacer, la seule avec qui j'aspire à partager ma vie.
« — 𝙎𝙞 𝙟𝙚 𝙙𝙤𝙞𝙨 𝙩𝙧𝙖𝙫𝙚𝙧𝙨𝙚𝙧 𝙡𝙚𝙨 𝙨𝙩𝙚𝙥𝙥𝙚𝙨 à 𝙡’𝙤𝙪𝙚𝙨𝙩 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙥𝙖𝙘𝙩𝙞𝙨𝙚𝙧 𝙖𝙫𝙚𝙘 𝙡𝙚 𝙩𝙨𝙖𝙧, 𝙟𝙚 𝙡𝙚 𝙛𝙚𝙧𝙖𝙞. 𝙎𝙞 𝙟𝙚 𝙙𝙤𝙞𝙨 𝙥𝙧𝙚𝙣𝙙𝙧𝙚 𝙪𝙣 𝙣𝙖𝙫𝙞𝙧𝙚 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙜𝙖𝙜𝙣𝙚𝙧 𝙡𝙚𝙨 𝙩𝙚𝙧𝙧𝙚𝙨 𝙖𝙪 𝙣𝙤𝙧𝙙 𝙙𝙚 𝙆𝙝𝙖𝙣𝙪𝙧𝙞𝙖 𝙚𝙩 𝙙𝙪 𝙜𝙧𝙖𝙣𝙙 𝙙é𝙨𝙚𝙧𝙩, 𝙟𝙚 𝙡𝙚 𝙛𝙚𝙧𝙖𝙞 𝙖𝙪𝙨𝙨𝙞. 𝙋𝙚𝙪 𝙞𝙢𝙥𝙤𝙧𝙩𝙚 𝙦𝙪𝙚𝙡𝙡𝙚 𝙖𝙡𝙡𝙞𝙖𝙣𝙘𝙚 𝙟𝙚 𝙙𝙚𝙫𝙧𝙖𝙞 𝙧é𝙖𝙡𝙞𝙨𝙚𝙧 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙩’𝙖𝙣𝙣𝙞𝙝𝙞𝙡𝙚𝙧, 𝙅𝙖𝙝𝙞 ; 𝙟𝙚 𝙥𝙧𝙚𝙣𝙙𝙧𝙖𝙞 𝙩𝙖 𝙩ê𝙩𝙚 𝙚𝙩 𝙘𝙚𝙡𝙡𝙚𝙨 𝙙𝙚 𝙩𝙤𝙪𝙨 𝙘𝙚𝙪𝙭 𝙦𝙪𝙚 𝙩𝙪 𝙖𝙨 𝙪𝙣 𝙟𝙤𝙪𝙧 𝙘𝙤𝙣𝙣𝙪𝙨. »