~ Je découvre la plume de l'auteure avec cette romantasy historique, j'avoue que cela change. J'ai passé un très bon moment avec ce voyage dans le temps. le côté fantasy est peu exploité mais cela ne m'a pas dérangé, car l'intrigue, les complots et l'univers historique ont contrebalancé parfaitement cela.

~ Luciana va se réveiller dans un corps mais aussi dans un monde qui n'est pas le sien. Elle qui avant, vivait dans un monde moderne, où sa routine était métro, boulot, dodo va se retrouver désemparer. Loin de son ancienne vie, dans une famille aimante, elle qui n'en a jamais connu se retrouve à vivre avec de nouveaux codes. Elle va vouloir rejoindre son ancienne vie, tout en ne faisant pas d'impair dans celle-ci. Mais petit à petit, même si elle a l'impression d'être une imposteur, elle commence à apprécier ce nouveau monde, cette nouvelle famille, et surtout ce prince qu'il l'attire plus que de raison. Même si il est aussi séduisant qu'agaçant elle se sent en sécurité à ses côtés.

~ le prince Adrian est le futur roi, il est de son devoir de se marier rapidement. Il est d'ailleurs presque fiancé avec Elianor, l'arrivée de Luciana au bal va attirer son attention. Elle est différente, son espièglerie et da malice sont pour lui rafraîchissant. Cet intérêt, et très vite cette envie d'être avec elle surpassera les choix entrepris. Mais la route ne sera pas simple, il faudra faire des choix et ouvrir les yeux sur les personnes qui l'entourent.

~ Une romantasy qui n'en est pas vraiment une, car le côté fantasy est très peu présent. Mais une romance historique très bien menée avec des bals, des prétendants, et des codes à respecter. Un voyage agréable qui vous fera rêver d'épouser un prince. Une belle lecture que j'ai adoré partager.

Une belle surprise !
Dès le début j'ai aimé le fait que l'histoire ne ressemble à aucune autre que j'ai pu lire ( c'est un sacré exploit quand on regarde les étagère de ma bibliothèque !)

J'avais un peu peur du côté roman historique type Bridgerton mais finalement je n'ai eu aucun mal à entrer dans l'histoire et l'apprécier .

Les personnages sont tout à fait charmants . Lucinia est un personnage intéressant .
Elle est vive d'esprit et touchante .
Quand à Adrian , même si au début j'étais plus septique j'ai fini par comprendre son humour pince sans rire et son caractère bien trempé .
Je regrette ne pas avoir eu l'occasion d'avoir eu plus de passage de son point de vue .

L'intrigue est tout de suite présente et la recherche des questions à toutes ses réponses débutent pour nous retenir une bonne partie du livre .

Pour le côté « romance » on est sans aucun doute sur un slow burn très bien mené même si la finalité est pour moi est tout petit peu trop rapide .

L'aspect fantasy est mis en arrière plan et arrive vers la fin de l'histoire dans un timing permet d'apprécier l'histoire complètement.

Un très bon moment de lecture , je recommande .

Du livre aux larmes

#
« le prince de l'autre monde » nous raconte l'histoire d'une jeune femme heurtée par une voiture qui se réveille dans un autre monde et dans un autre corps, celui de Lucinia, dix-huit ans. Elle arrive dans le monde de Nérennes. Un tourbillon de prétendants sera désireux de gagner son coeur.
Par chance, ou malheureusement pour elle, c'est le futur héritier du trône, Adrian, qui tombe sous le charme de son impertinence malgré tous les efforts de Lucinia pour le repousser. En même temps, Lucinia cherche par tous les moyens à regagner son monde, mais cela ne sera pas forcément aisé.

Étant friande d'Isekai (oeuvre dans laquelle un ou plusieurs personnages se retrouvent dans un autre monde), j'ai pris énormément de plaisir à lire ce roman. Bien que je dois vous l'avouer, il m'a été difficile de plonger de suite dans l'histoire. La cause ? le choix de la narration. On est sur une histoire contée à la première personne et... au passé. Oui, oui, c'est original et inhabituel, mais rassurez-vous, passé quelques chapitres, on n'y fait plus vraiment attention.
À la place, on plonge complètement dans cette histoire pleine de fantasy, de romance, de menace et de magie noire. Une histoire, qui nous tient en haleine du début à la fin, qui nous captive et dont on ne souhaite qu'une chose : en connaître la fin.

Mais pas avant d'avoir suivi Lucinia et Adrian dans leur incroyable histoire d'amour. Pas avant d'avoir rencontré, et appris à connaître Miranda et Cassian, deux personnages tout à fait charmants.

Lucinia est forte, tellement forte. Elle parvient à tenir bon alors que toute sa vie est chamboulée en un fragment de secondes, elle arrive dans un monde avec des codes totalement différents des siens et, doit trouver un moyen de quitter ce monde sans pour autant porter préjudice à la vraie Lucinia. Je l'admire tellement !

Adrian est aussi très intéressant, c'est un homme très avenant, bien que parfois, un peu maladroit dans ses propos, mais on l'aime tout de même !

Si l'on oublie le choix du temps et de la personne qui peux vous perdre un temps si vous n'avez pas l'habitude, l'écriture est très agréable et fluide, ce qui rend la lecture d'autant plus immersive.

J'ai passé un moment idéal grâce à Orlane Gray, et je vous conseille à tous, de découvrir également l'histoire merveilleuse qu'elle nous raconte là.
Cette romantasy a des airs de romance historique avec le concept de la réincarnation dans un autre monde. C'est un trope très récurrent dans les Webcomics dont je suis friande.

Ais je été déçue? Non. J'ai Adoré ! J'ai trouvé l'ambiance doudou. Vous avez aimé les Bridgerton? Vous aimez les romances sans SMUT? Les intrigues de cours vous captivent? Alors cela pourrait vous plaire.

«  Bal, mariage princier, jalousie et magie noir…Bienvenue dans le royaume de Nérennes! »

Je suis une adepte de la romantasy et du slow burn, tout était réuni pour passer un excellent moment …

L'histoire commence à notre époque où heurtée par une voiture, Charlotte se retrouve dans le corps de Lucinia, dans un monde et une époque qui ne sont pas du tout les siennes…

Nous allons suivre son évolution dans le royaume de Nérennes, elle se retrouve réincarnée dans le corps d'une jeune femme, à l'époque Victorienne, dans une famille aisée et aimante ou le rôle de la femme est avant tout de trouver un mari et de préférence un « bon parti »…Mais notre héroïne ne souhaite pas se marier et donc qu'elle ne fut pas sa surprise, malgré son impertinence de se voir courtiser et d'attirer l'attention du Prince de ce royaume où tout lui est inconnu…

Dans un premier temps, elle va essayer de trouver un moyen de rentrer dans son monde, notre monde, mais la situation pourrait évoluer différemment… Qui sont dans cet univers les véritables ennemis et amis de notre si douce et impétueuse Lucinia…

La plume de l'auteure, une découverte pour moi, ainsi que ce type de romantasy plus contemplative qu'active … j'ai apprécié les personnages et la description d'une époque victorienne mais il m'a manqué un brin d'action … J'ai passé un bon moment dans une époque que j'apprécie et une fois commencé on a évidemment envie de connaître le dénouement de cette intrigue victorienne …il m'a manqué les intrigues politiques plus « machiavéliques » et peut être les combats qui font de ce genre un de mes genres favoris mais je vous laisse découvrir cette histoire qui devrait en ravir plus d'un…

Et vous l'avez vous lu ?

Mots clés 🔑 Époque victorienne Réincarnation Slow burn
« Il est vrai que je vous désire ardemment, bien plus que ce que vous pouvez imaginer. Mais ce n'est pas seulement ça. Je vous aime. »

Que dire pour commencer, mis à part que je suis tellement heureuse de retrouver cette Romantasy que j'avais découverte à l'époque sur Wattpad et que j'avais déjà lu au moins deux ou trois fois !? J'ai été tellement contente de découvrir les quelques modifications apportées au texte avec l'ajout de scènes qui font tellement sens au récit.

C'est une Romantasy vraiment très agréable à lire, car elle n'est pas compliquée à comprendre, on se laisse porter par les paysages de Nérennes et pages après pages on en devient addict.

Si vous avez adoré la saga des Bridgerton, vous ne pouvez qu'aimer cette romance dans laquelle vous y trouverez l'esprit des bals, des robes, des mondanités…

Je suis totalement amoureuse de ce côté « vieille époque » et de la manière de courtiser. Quand un banal frôlement de genoux dans un carrosse arrive à faire naître un désir, quand le « vous » chuchoté au coin de l'oreille lors d'une valse devient synonyme de confidence et d'intimité…

J'ai adoré chacun des personnages de ce livre qui malgré leurs erreurs me touche dans la fragilité qu'ils renferment.

En résumé, si vous voulez découvrir une héroïne réincarnée dans un univers où se cache la magie noire, où les bals et les valses rythment le temps, il est temps pour vous de découvrir Lucinia et le prince Adrian !
Ce livre m'a intéressé pour l'histoire qui ressemble aux webtoons de fantasy coréen ou chinois et après avoir lu ce livre en effet on retrouve beaucoup de chose en commun avec les webtoons qui m'ont bien plu comme la réincarnation ou la rivale en amour qui est vraiment horrible par exemple et j'ai tout de suite accroché aux styles et à l'héroïne qui est attachante.

Le prince est lui aussi intéressant car il n'est pas détestable et en plus il est bienveillant envers la protagoniste et l'histoire d'amour est assez saine et réaliste mais il ne faut pas chercher un côté fantasy très développé ça sert juste de fond à l'histoire même si on a de la magie noire présente mais elle n'est pas vraiment expliqué et par contre j'ai trouvé dommage que sur la fin on n'en sache pas plus sur le véritable coupable même si on sait qui c'est on ne sait pas pourquoi car le contexte politique n'est pas vraiment approfondi.

Un livre qui m'a fait passer un très bon moment de lecture et j'ai eu exactement ce à quoi je m'attendais dans de la romance avec un fond de fantasy.
Cette histoire est pour le moins étonnante. Je suis passée de nos jours à un univers à la XIXème siècle d'un claquement de doigts et ce fut tout aussi déroutant pour moi comme pour notre héroïne, même si j'ai grandement apprécié cette nouveauté. Un voyage sur le plan astral et temporel. Cette romantasy est clairement un mix entre les Bridgeron et Freaky Friday (si t'as la ref, félicitation, t'as plus de 30 ans ou presque), avec une pointe de magie, mais aussi de complot et de secret. J'ai d'ailleurs même trouvé le côté romance plus présent que la fantasy à certains moments.

J'ai beaucoup apprécié l'héroïne de ce récit qui est intelligente et débrouillarde et qui va rapidement s'adapter à son nouveau milieu. J'ai eu quelques moments de peine pour elle, car ce n'est clairement pas de la tarte. Toutefois, elle est têtue et ne lâchera pas sa ligne de conduite jusqu'à acceptation de son sort. On apprécie aussi le fait qu'elle n'est clairement pas sa langue dans sa poche, ce qui génère par moment des situations assez loufoques.

Le prince de l'autre monde, quant à lui, m'a bien tapé sur le système malgré son côté curieux et joueur. le bémol de cette histoire ? La prise de conscience des sentiments de ce dernier qui se fait beaucoup trop vite. le slow burn a burner bien trop vite à mon goût. Pas le temps de faire la cour, prise de conscience et action réaction.

L'enquête de fond est le fil conducteur de toute cette histoire, et je m'en suis fait des noeuds au cerveau, à vouloir comprendre pourquoi et comment tout ceci était arrivé. Et ça, j'adore. Bref, ce fût une assez bonne lecture et une bonne découverte.
Ce livre m'a emporté dans une époque que j'affectionne particulièrement dans la littérature.
La plume est magnifiquement belle!
N'avoir qu'un seul point de vue pour une major partie du livre apporte une touche en plus du livre qui nous permet de plonger totalement dans la tête de l'héroïne.
Bref une découverte de cette autrice qui ne m'a pas laissé indifférente.
J'ai adoré ma lecture 😍

J'ai fini ce livre en une journée t'allant c'est une histoire prenante.
J ai été surprise par le personnage de lucida alias charlotte dans notre monde.

J'ai découverts cette autrice par ce livre et je me rejuis de lire son prochain roman.