Critique de Laehb80

J'avais beaucoup aimé Un cri sous la glace et le journal de ma disparition, la narration originale en avait fait des coups de coeur. Ce quatrième roman est à mon sens une belle réussite, peut être même la plus aboutie. L'intrigue est passionnante et nous découvrons Hanne dans ses débuts de profileuse. Les personnages sont attachants, intelligents et semblent si réels !
Outre un polar rondement mené et extrêmement bien ficelé, ce roman est une ode aux femmes, des plus fragiles aux plus fortes, les démunies ou celles à qui tout semble sourire. C'est aussi un témoignage très intéressant de l'évolution de la place de la femme dans la société suédoise ( ou plus généralement occidentale ) depuis les années 40. Camilla Grebe ne m'avait jusqu'à présent jamais déçue. Grâce à ce roman elle rejoint mes auteurs préférés, ceux que je chéris et dont j'attends les nouveaux romans avec impatience.
Un coup de coeur et un épilogue magistral.
(Peut être lu indépendamment des romans précédents bien que les personnages soient récurrents)