Critique de zouips

Un polar extrêmement sombre et bien construit. L'auteure a su installer une atmosphère oppressante et glaçante avec les personnages de Peter et d'Hanne au passé troublant ainsi qu'avec Emma, personnage paumée et solitaire. Aucun d'entre eux n'est épargné par l'auteure, encore moins le lecteur, qui s'enfonce avec délices dans la nuit et le froid d'un hiver suédois où rode un tueur.
L'auteure a fait ici un roman à trois voix qui se succèdent au fil des chapitres.
Une jeune femme , dont l'identité est inconnue, est retrouvée décapitée au domicile de Jesper Orre, grand patron d'une marque de vêtements, qui, quant à lui, a disparu.
Alternativement nous allons suivre l'avancée de l'enquête dont font partie Peter le policier et Hanne la profileuse et nous allons découvrir ,sur les trois derniers mois, l'histoire d'Emma qui a été séduite par son patron , Jesper Orre, avant d'être tout bonnement laissée sans nouvelles le jour de leurs fiançailles.
Lorsque nous réussissons à assembler toutes les pièces du puzzle, on ne peut que saluer l'auteure pour son génie. Elle nous a bien balader , pour notre plus grand plaisir. Frissons garantis.
Je viens de découvrir Camilla Grebe et j'avoue que c'est une belle découverte littéraire. Je vais m'empresser de lire d'autres romans de cette auteure afin de voir si cette impression se confirme.