Critique de Angelic_Sword

Peter le policier, Hanna la profileuse et Emma la jeune femme dont le fiancé est très connu se retrouvent confrontés à un meurtre atroce…

🖤 Coup de coeur 🖤

-> Trois points de vue touchants

Ce que j'aime tout particulièrement dans les livres de Camilla Grebe c'est que les personnages sont nuancés. Ils ne sont ni 100% gentils ni 100% méchants, ils font de leur mieux mais ont clairement des défauts.

Ici c'est à nouveau le cas pour nos trois personnages principaux qui ne font pas toujours le bon choix mais que j'ai adorés suivre. Ils sont touchants, vrais, humains tout simplement. L'alternance des points de vue fonctionne toujours aussi bien et donne du rythme au récit.

-> Polar suédois oui, mais pas ennuyant !

Si l'enquête n'est pas haletante comme dans certains thrillers, elle est néanmoins captivante. Elle m'a passionnée du début à la fin notamment grâce au développement de la psychologie des personnages. le livre n'est pas rempli d'action, il faut le savoir l'essentiel vient plutôt de l'ambiance et des protagonistes.

-> Quelle fin !

L'autrice m'a subtilement amenée au final et aux révélations petit à petit et j'ai adoré comprendre un peu avant la fin. Je n'avais alors plus qu'une hâte, arriver au dénouement pour vérifier mes hypothèses.

Encore un coup de coeur pour un livre de Camilla Grebe !