Citations sur Ceci n'est pas qu'une comédie romantique (9)

Dieu grec : recheck. Enquête terminée, conclusion : Apollon parfait, gros risque de damnation même pour la plus prude des saintes.
Juste à ce moment , on frappe à la porte. Dieu existe. Va ouvrir!, crie Papillon. Mais je ne me lève pas, Papillon et Conscience m'observent, surpris.
Quelqu'un qui s'est tu depuis quelque temps est toujours là avec eux, tapie dans l'ombre: Honte.
Honte. Et même si Colère s'est fait la malle, Orgueil a pris sa place. Je vous saoule avec mes personnifications à la con ?....
Dieu grec: recheck. Enquête terminée, conclusion: Apollon parfait, gros risque de damnation même pour la plus prude des saintes.
- Ben voyons ! Un gars juste mon type : un magnifique blond aux yeux verts, gaulé comme un footballer, adorable, qui ne prend pas d'alcool et qui me cuisine mon plat préféré... Je ne suis pas idiote, je ne crois plus au Père Noël... Qu'est-ce qui est prévu après ? Qu'est-ce que Lo a écrit sur le programme ? Tu me fais un strip-tease ?

Les paroles sortent de ma bouche tandis que je m'efforce de m'obliger à regarder mon interlocuteur dans les yeux. Très en colère, j'y parviens. JB n'a pas l'air le moins du monde pris la main dans le sac mais arbore un sourire de franche hilarité... attendrie.

- Merci pour tous ces compliments, Bébé. Connaissant Lo depuis pas mal de temps, je comprends que tu puisses envisager un tel scénario mais... je ne suis pas chippendale, donc si tu veux un effeuillage, il va falloir attendre un tout petit peu, histoire de faire plus ample connaissance. (Après une hésitation) Un chouia.

Il appuie sa réplique d'un clin d’œil qui me ferait fondre si je n'étais pas assaillie par la honte. Encore une fois, il vole à mon secours
Je me perds un bon moment dans mes pensées.
Mon papillon découpe des fils dans sa chrysalide pour se pendre.
- Ben voyons! Un gars juste mon type : un magnifique blond aux yeux verts, gaulé comme un footballeur, adorable, qui ne prend pas d'alcool et qui me cuisine mon plat préféré... Je ne suis pas idiote, je ne crois plus au Père Noël... Qu'est-ce qui est prévu après? Qu'est-ce que Lo a écrit sur le programme? Tu me fais un strip-tease?
- Grey... je sais que tu as envie d'être seule. Mais si tu veux parler, tu sais où me trouver. Mais... juste... c'est lui qui est dégueulasse, c'est lui la merde, pas toi. Peut-être que quand tu l'as rencontré, un peu de toi l'a rendu meilleur. Peut-être qu'à ton contact, il est devenu quelqu'un de bien, un moment et que c'est pour ça qu'il t'a aimée. Tu es adorable, et douce, Grey. N'importe que mec ferait semblant d'être quelqu'un de bien pour être avec toi.
Grey... je sais que tu as envie d'être seule.
Mais si tu veux parler, tu sais où me trouver. Mais...juste... c'est lui qui est dégueulasse, c'est lui la merde, pas toi. Peut-être que quand tu l'as rencontré, un peu de toi l'a rendu meilleur. Peut-être qu'à ton contact, il est devenu quelqu'un de bien, un moment, et que c'est pour ça qu'il t'a aimée. Tu es adorable et douce, Grey. N'importe quel mec ferait semblant d'être quelqu'un de bien pour être avec toi.
Si seulement on n'avait pas commencé ce jeu stupide... Mensonge, Bébé! Tu as adoré jouer, tu as adoré cette complicité qui s'est installée si vite. Juste jouer, s'amuser, se détendre. Se faire un ami. Quelqu'un de bien .