Comme dans la plupart de ce genre de lecture il y a des passages bien niais, des passages ou un simple frôlement de mains mène presque à l'orgasme, un magnifique jeune homme celibataire, trop beau pour l'héroïne qui se trouve moche alors que bizarrement tout le monde la trouve belle, mais qui tombe quand même fou amoureux d'elle au premier regard.
M'enfin....on sait à quoi s'attendre avec les erotico-romances modernes, pas de surprise là dessus malheureusement.

Par contre j'ai bien apprécié la partie humour et les petites apostrophes de la narratrice au lecteur. Certaines répliques étaient très bien senties.

Les personnages et la complication étaient plus profonds que ce à quoi je m'attendais. Et une fois dedans, je l'ai lu d'une traite, je voulais savoir.

Bref, pas de surprise mais un bon petit moment de lecture.
Le titre et la couverture de ce roman m'ont particulièrement attirée et je suis ravie de l'avoir découvert. Merci aux éditions jourdan PIXL pour ce service presse.
Dès le début, Julie Grêde nous présente un personnage féminin qui semble plein d'énergie et d'humour. J'ai tout de suite accroché au style et à l'histoire.
J'ai trouvé le choix des noms des personnages plutôt drôle et très recherché. En effet, notre héroïne que tout le monde appelle Bébé, s'appelle en réalité Grey, mais ne supporte plus son prénom suite au succès de la trilogie 50 nuances. JB a également décroché le gros lot, mais je ne vous en dirais pas plus ;)
D'ailleurs, cette référence au papillon intérieur avec qui dialogue Bébé m'a inévitablement fait penser à la déesse intérieure d'Ana. Était-ce un choix voulu par l'auteure ?
Si le début du roman nous présente deux personnages en huis clos, la suite en intègre beaucoup d'autres. En effet, nous rencontrons de façon un peu impromptue les amis de Lo qu'on n'attendait plus. J'ai d'ailleurs eu peur qu'ils n'arrivent jamais, mais une fois là, l'histoire prend un tournant très intéressant. J'ai donc beaucoup aimé le scénario qui contient quelques rebondissements appréciables et qui nous entraine au coeur d'une bande d'amis assez sympathiques. Tous ont une personnalité bien propre et comme dans chaque groupe nous retrouvons quelques pestes. Raphaël a été mon personnage secondaire préféré, mais j'aurais aimé que Julie Grêde développe un peu plus toute cette petite bande.
Si j'ai bien aimé la romance et que je l'ai trouvée plutôt mignonne, j'aurais aimé avoir plus de tension entre Bébé et JB. Tout est arrivé un peu trop vite à mon goût et l'auteure aurait pu développer davantage son histoire.
JB est un homme qui essaye de se reconstruire et qui a sa part d'ombre au même titre que Bébé. Ces deux-là semblent avoir énormément de points communs et éprouvent immédiatement un très bon feeling. À certains moments, j'ai ressenti des papillons dans le ventre, exactement comme notre héroïne et c'est tout à fait ce genre d'émotions que je recherche dans mes lectures. L'ambiance de ce roman est vraiment plaisante, mais j'avoue avoir un peu décroché vers la fin. J'aurais aimé moins d'introspection et de dialogue intérieur entre le papillon, la conscience et Bébé…
Tout cela m'a paru vraiment redondant. Tout le monde rabâche à Bébé que les sentiments de JB sont vrais et malgré cela, elle s'acharne à lui en vouloir. Certes son passé n'aide pas, mais j'ai trouvé un gros manque de communication entre les personnages. J'aurais aimé plus de scènes où ils s'expliquent.
J'ai également été plus d'une fois déroutée par les différents passages au passé composé, alors que le récit est au présent, c'est dommage. J'aurais aimé plus d'échanges au lieu des différents paragraphes résumés.
Concernant le style de l'auteure, s'il est assez fluide et engageant au début, j'ai trouvé que sur la fin certaines phrases étaient maladroites et mal tournées.
Par contre, je donne une mention spéciale pour les citations de films au début de chaque chapitre, j'ai adoré.
En résumé, une comédie romantique qui plaira aux amateurs du genre.

Lien : http://www.1001chroniquesenf..
Ce livre est un vraie coût de coeur, il m' a empêché de dormir et ce n'est que pour mon plaisir.

L'histoire est juste extraordinairement belle et émouvante. Comme le titre l'annonce, ce n'est pas qu'une comédie romantique, c'est une histoire d'amour, c'est un roman du coeur. J'ai aimé la délicatesse et la tendresse de cette histoire ainsi que son côté un peu plus tranchant. C'est une romance de tous les jours et je pense que c'est pour ça que j'ai si bien accroché. Elle est douce et sensible, une vraie histoire enivrante et parfois un peu piquante.

Les deux personnages principaux sont superbes. JB et Bébé sont adorables et hyper attachants. Deux êtres très différents et pourtant si semblables: la vie ne les as pas épargnés et ce sont deux âmes cabossées. Je n'ai pu qu'être émue en découvrant leurs parcours, mais aussi leurs caractères et leurs forces.

J'ai eu un peu peur de lire ce livre, car sa couverture fait très hivernale. Je l'ai lu et ce n'est pas le froid de l'hiver qui m'a saisi, mais plutôt une ambiance chaleureuse, douce et apaisante.

L'auteur m'a emporté tellement avec lui que je me suis demandée si l'histoire était réellement fictive. Son écriture est très agréable à lire et très concrète. Il n'y a aucune fausse note et j'ai plongée dans le roman avec une grande facilité.

Une romance sublime, sans défaut, à lire de tout urgence !
Lien : http://melineadison.wixsite...
Je n'aime pas les comédies romantiques mais...

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un livre qui est l'archétype même de la comédie romantique. En effet, nous retrouvons comme personnages une jolie jeune femme qui s'ignore, sensible et un chouia pleureuse dont le super beau gosse tombe amoureux contre toute attente. Sans oublier les moult péripéties qui vont se mettre entre eux avant qu'ils puissent se retrouver seulement à la toute fin du roman. Non, je ne spoile pas, je vous donne le plan de toute comédie romantique, voyons.
En bref, tout ce que je déteste au plus haut point... Et pourtant, j'ai adoré !

Oui, oui, vous avez bien lu, je n'aime pas du tout les comédies romantiques pour tout ce que je viens de citer, dont le schéma hyper classique qu'on retrouve partout et pourtant... Ce livre m'a conquise de la première à la dernière page. Je me demande encore pourquoi l'auteure a attendu si longtemps pour se lancer dans l'écriture de son premier roman : un vrai régal à savourer...
Sa plume ne laisse vraiment pas indifférent, c'est même elle qui m'a fait adorer ce roman. Elle est dynamique, fluide, douce et drôle aussi. Plus que l'histoire, c'est définitivement le style qui m'a emporté.

A deux doigts du coup de coeur

L'intrigue est mignonne tout plein, c'est vrai que ce n'est pas ce qu'il y a de plus original, mais c'est traité de telle manière que ça ne peut que plaire malgré tout. Au programme, douceur, humour, amour, diversités, amitié...
C'est une histoire qui fait rêver : l'auteure nous propose un personnage masculin tout simplement magique, à tel point que la lectrice serait presque jalouse de la protagoniste. Un homme beau, charismatique, patient, attentionné mais qui n'est pas aussi parfait qu'on ne pourrait le croire, et c'est ça qui le rend encore plus intéressant !
Bébé, la protagoniste qui porte bien son nom, n'est pas en reste, certes elle pleure autant qu'un nouveau-né, elle est fragile et sensible au possible, mais elle a réussi à me convaincre. Moi qui ne supporte pas les pleureuses, les dépendantes amoureuses, les belles filles qui s'ignorent... J'ai pourtant adoré ce personnage haut en couleur. Elle ne m'a a aucun moment agacé pour ainsi dire, même si j'ai trouvé la scène du bain très bizarre...
le couple en lui-même m'a également plu, il faudrait être difficile, ils sont tellement mignons !

Mode fleur bleue ON
C'est un roman qui fait rêver, qui n'aime pas lire de jolies histoires d'amour, de pratiquement ressentir les mêmes émotions que les personnages que nous suivons ? C'est un livre qui fait sourire ET qui donne le sourire. Une histoire qui fait vibrer.
Mode fleur bleue OFF

Mais alors pourquoi ce n'est pas un coup de coeur ? Je ne saurai pas trop vous dire.. Sans doute parce que j'aime tout de même les livres avec un peu plus de consistance que ce soit en nombre de pages ou en profondeur.

En résumé,

Une excellente comédie romantique mais pas que !

Lien : http://www.lesperlesdekerry...
C'est le type de lecture « fleur bleue » par excellence ! c'est comme la guimauve : sucré…. très sucré !!! Je ne me souviens pas avoir lu un livre aussi romantique depuis mon adolescence avec les Barbara Cartland. Tout y est : le beau mec (et on nous le dit et redit tout au long du livre), qui en plus cuisine comme un « chef », la jeune fille encore sous le choc de son premier vrai chagrin d'amour, le superbe chalet à la montagne avec ambiance très kitch………. Si vous voulez retrouver vos souvenirs d'ado rêveuse, lisez…. sinon passez votre chemin !
J'avais besoin d'une bonne romance et ça convenait parfaitement !
Lien : http://justemechapper.over-b..
Roman riche en émotion et en révélation, j'ai adoré ! Ma critique entière est sur mon blog.
"Je vous aime, Scarlett. En dépit de vous, de moi et de ce stupide monde qui s'écroule, je vous aime."

Mon avis :

Parce que des fois tu as envie de faire ta Bridget Jones en te blottissant dans une couverture sur ton canapé vêtue de ton vieux pyjama aussi sexy que celui de Dewee. Parce que même le "poupi poupi poupi pou" ne te suffit plus et la glace au chocolat ça fait grossir, tu prends une "romance" et tu y prends du plaisir. Il est temps de se Dirty Dancinguiser et comme tu as vu le film pas loin de 30 fois (sans exagération) tu connais déjà les répliques.

Hey toi là le macho à l'ego surdimensionné et qui n'assume pas sa part de féminité, passe ton chemin, va faire mousser ton spaghetti et laisse le reste pour les gros calibres, nous on veut de la guimauve, du mielleux, de la tendresse bordel !

Evidemment le schéma classique se profile à l'horizon, un gars beau et mystérieux, une fille échaudée par un vilain, vilain phallocrate se retrouvent non pas sur un bateau mais dans un chalet à la montagne... qui tombe à l'eau ? Ok bon on sait qu'on va retrouver tous les codes, les clichés etc de la romance, du film à l'eau de rose et alors ? C'est ce qu'on cherche nous alors que la goutte coule de notre nez... bon pas classieux mais je rappelle qu'on déprime et qu'on veut de l'amouuuuuur, alors on remballe ses mouchoirs et on se plonge sans aucune honte dans ce cocon, dans cette bulle de bonheur, juste le temps de retrouver son empathie.

Bébé (oui comme dans Dirty Dancing) qui ne se prénomme pas Frédérique ni Jennifer se retrouve dans un coin et comme on sait "don't put baby on the corner" (version anglaise pour ne pas se répéter) alors John.. ni une ni deux court après son destin comme un cheval sauvage pour sauver cette damoiselle en détresse.

L'écriture est intelligente, le style est un mélange de références tout en y apportant originalité et qualité. On passe un excellent moment de détente à travers cette lecture et c'est tout ce dont on avait besoin ! Alors merci Julie parce que l'habituée aux thrillers a vu la vie en rose... bonbon et a aimé ça, comme quoi ;)

Merci Mathilde et les éditions Jourdan / PIXL pour ce ravissement.

Ma note : 4/5
Lien : http://the-love-book.eklablo..
De l'humour, de l'amour, du glamour. Ceci n'est pas qu'une comédie romantique promet de passer un merveilleux moment en montage en compagnie de deux coeurs brisés qui vont pouvoir recoller les morceaux ensemble. de la douceur, de la neige, du champagne et des confessions, voilà la recette du bonheur que nous livre ici Julie Grêde. Un excellent épisode romantique et un très bon book boyfriend.

Chronique plus complète sur mon blog
Lien : https://bettierosebooks.word..
Quand Julie Grêde m'a proposé de lire son tout dernier roman et que j'ai lu son résumé, il ne m'a pas fallu longtemps pour accepter. Et j'ai bien fait ! Je la remercie tout particulièrement d'ailleurs!

Ceci n'est pas qu'une comédie romantique est vraiment un roman qui donne du baume au coeur. Nous y rencontrons Bébé (mise à part ce surnom que je n'aime pas spécialement, déjà dans Dirty Dancing) qui part à la montagne pour les fêtes de fin d'année avec son amie Lo. Arrivée la première là bas, elle arrive dans un magnifique chalet digne d'un rêve et tombe sur JB, un homme des plus séduisants qui cuisine rien que pour elle. Finalement, l'arrivée retardée des autres invités n'est pas une si mauvaise chose....

Dès le début de ma lecture j'ai su que j'allais apprécier Ceci n'est pas qu'une comédie romantique. Il faut dire que j'ai retrouvé avec plaisir la plume de Julie Grêde qui nous dévoile ici une histoire d'amour toute mignonne mais pas que.

Dans ce décor qui fait rêver (La neige, les montagnes et le feu au coin d'une cheminée), nos deux personnages vont apprendre à se connaître avec beaucoup d'humour et de gêne ce qui va rendre la chose encore plus attendrissante. Bébé et JB sont attachants et adorables au point où l'on voudrait être à leur place. D'ailleurs, avis aux amatrices de Book Boyfriend bien charmants et séduisants : JB a toutes les qualités recherchées ! Personnellement, j'ai été séduite !

Je n'ai pas pu m'empêcher de faire un rapprochement avec une autre histoire que j'avais énormément aimé qui se passait dans le même cadre (La danse hésitante des flocons de neige) où une histoire d'amour naît à l'endroit idéal et où on ne peut que fondre devant. Ici, c'est pareil. Bien que les choses aillent vite, on a envie d'y croire coûte que coûte, et on y croit !

En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture, une lecture qui fait rêver (le retour de la Team Guimauve) et que je vous recommande sans hésitations !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..