Critique de Addy84

Willa est l'égérie de l'agence de mannequins Strange & Strong, cette agence qui cultive les physiques atypiques et que nous avons découvert dans P.S. Oublie-moi. Nous retrouvons la soeur de l'homme aux yeux de loup, cette femme à la personnalité débordante, cette femme qui a décidé de vivre sans contrainte et qui n'a pas peur de s'exprimer à haute voix et de se faire entendre lorsque l'on essaie de la museler.
Autant dire que ce personnage est juste emblématique.
Une tempête de neige mettra sur sa route Rio Delacroix, avocat mi-requin mi-dieu vivant.

Tenir un livre d'Emma Green entre ses mains c'est comme ouvrir un paquet cadeau le soir du 24 Décembre. C'est un mélange d'excitation et de retenue. Tu veux découvrir ton cadeau et en même temps tu ne veux pas le déballer parce que tu sais que tu ne seras pas épargnée.

Une fois n'est pas coutume, j'ai été transportée par l'histoire. Emma Green a frappé fort avec le personnage de Willa. C'est une des rares fois où mon coeur bat plus fort pour le personnage féminin que masculin. Elle ne nous épargne aucun sentiment, aucune émotion, aucune sensation qui traverse sa peau. Elle nous ouvre son âme et j'ai complètement fondu pour cette femme.

Rio se défend bien lui aussi, hormis son côté missile atomique, son histoire est troublante et ce colosse au coeur d'argile est parfois désarmant.

D'autres personnages mythiques viennent se greffer au récit, notamment Bulle, la meilleure amie de Willa. Si tu as un jour la chance de rencontrer un phénomène de ce genre au cours de ta vie alors tu peux mourir tranquille.

Outre les préjugés et les normes politiquement acceptables de notre belle société où les apparences reignent, Emma Green s'attaque à un autre sujet assez lourd et elle le traite avec intelligence sans tomber dans le cliché.

Encore une fois Emma Green a su me coller les frissons et les larmes aux yeux. Elle nous offre une histoire bouleversante dont elle seule détient le secret.

Je ne peux que recommander de lire ce livre qui est un de ses plus beaux one shot.