Critique de tourne_la_page

Lire du Emma Green, check ! En même temps depuis le temps que j'en entendais parler, il fallait bien que je teste un jour ou l'autre !
Et quoi de mieux pour me lancer dans un roman de ces autrices (car oui, derrière le pseudo de Emma Green se cachent deux autrices) qu'une LC avec @MissFourmi ?

Vu que ces deux autrices ont écrit un bon paquet de romans, je ne savais pas trop par lequel commencer et on s'est décidé pour celui-ci (en sachant que je crois que je n'est pas la meilleure romance qu'elles ont écrite).

Alors, j'avoue qu'en recevant le livre (que j'ai gagné dans un concours instagram du compte de Marie Alhinho :D), j'ai eu un peu peur parce que c'est une vraie brique !
Mais en fait ça se dévore super vite !

L'écriture des autrices est hyper fluide, surtout que l'immersion dans l'histoire est super rapide, on est plongée dedans dès la première phrase et on ne voit pas les pages défiler !

Il faut dire qu'on ne s'ennuie pas à un seul instant !
Willa, le personnage principal, est absolument hilarante, attachante, forte, confiante… bref incroyable ! Je l'ai adoré dès le premier chapitre et j'ai énormément aimé la suivre dans toutes ses péripéties et ses combats.

Oui, des péripéties parce que malgré son rôle dans une grande série américaine, Willa enchaîne les coups de mauvaise fortune et doit se concentrer en permanence pour ne pas laisser sa personnalité exubérante et naturelle resurgir car ça la fait mal vis à vis du réalisateur (bien sûr, totalement logique tout ça…).

Et oui, des combats, parce qu'il se trouve que Willa est ‘'grosse'', c'est à dire qu'elle ne correspond pas suffisamment aux critères de beauté de l'homme macho moyen de la société, ce qui attire des critiques haineuses, du harcèlement etc…

Malgré ces sujets sérieux abordés, Willa est toujours là avec son caractère que j'adore pour remettre proprement en place la moindre personne faisant une remarque, à coup de répliques piquantes et de discours féministes bien sortis !
J'adore !

Après, évidemment, on est dans une romance donc il y a forcément Rio, l'avocat mystérieux et pas trop mal niveau physique qui débarque, et entre lui et Willa, c'est de la tension (beaucoup de tension…), des taquineries et des chamailleries.
Vraiment, j'adore lire leurs échanges qui sont à chaque fois incroyables !

Et puis, heureusement, Rio n'est pas uniquement l'avocat beau gosse, arrogant et ténébreux, il a également un passé compliqué ce qui permet de développer davantage le personnage.

Bon, comme vous l'avez compris, c'est une romance mignonne, pleine de tension, un peu clichée mais abordant des sujets importants et nécessaires à lire dans un roman de nos jours (vraiment, ça m'a fait du bien de rencontrer Willa).
Ce n'est pas un coup de coeur, je n'ai pas adoré l'histoire, il y a des détails que j'ai moins aimé, mais ça se lit très rapidement et c'est très bien !