Critique de Flora_bouquine

Je lis peu de romance et je n'ai encore jamais lu les autrices qui forment Emma Green. Mais la couverture et le résumé me donnaient terriblement envie de lire ce roman et j'ai adoré ma lecture.

Nous rencontrons Cléo qui débute son internat en médecine d'urgence à l'hôpital public de Chicago, ce même hôpital où sa mère est décédée il y a 1 an. Plutôt timide, se cachant derrière ses lunettes rondes, elle a du mal à sociabiliser mais la rencontre avec deux autres internes vont peu à peu lui permettre de s'ouvrir.
Carter Cruz est en deuxième année de médecine en service de neurologie. Beau garçon, acharné de travail, il retrouve Cléo qu'il a rencontré cinq ans auparavant en fac de médecine. L'idée même de revoir Carter n'enchante pas Cléo qui nourrit une rancoeur envers lui depuis la dernière fois qu'ils se sont vus.
Dans le tumulte des urgences et bien malgré elle, elle va petit à petit se rapprocher de lui et croire à la vie.
J'ai tout aimé dans ce roman !Les personnages de Cléo et Carter sont très attachants. Sous ses airs fragiles Cléo cache une force qu'elle sous estime, mise en sommeil par ses blessures. J'ai aimé la voir s'ouvrir, s'émanciper et guérir. Carter, lui, semble au début de la lecture un peu imbu de lui-même, provocateur vis-à-vis de Cléo mais c'est un fait un garçon sensible qui cache ses faiblesses.
La relation entre ses deux personnages évolue vers une jolie histoire d'amour.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste : Ana et Susan, Roméo, Vee sont eux aussi très sympas et attachants.
Bien plus qu'une histoire d'amour c'est beaucoup de thèmes abordés : le deuil, l'amitié, la famille, l'homoparentalité...

Et puis il y a cet univers médical qui m'a littéralement séduite. Un côté Grey's anatomy /Urgences que j'ai adoré retrouvé à la lecture de ce roman.

J'ai dévoré les pages, le roman se lit vraiment bien et qu'il m'a été impossible de lâcher.

Bref, une agréable et jolie découverte qui m'a donné envie de lire d'autres romans d'Emma Green.