Critique de mes_joly_lectures

J'attendais impatiemment la sortie du dernier livre du duo d'autrices Emma Green. Avec ce roman, je me suis retrouvé propulsé dans la série « Grey's Anatomy » et j'ai adoré ! Quelle belle idée d'écrire une romance dans le milieu hospitalier.

C'est facile, j'ai tout aimé : les personnages, l'univers, l'ambiance, les rebondissements, l'humanité qui se dégage de ce livre… J'ai adoré le couple Cléo & Cruz, qui est beaucoup trop mignon.
Rendez-vous à l'hôpital public de Chicago dans lequel Cléo débute son internat, et y retrouve Carter, qu'elle connait déjà, qui est son plus grand regret. Pour moi, ils sont une évidence : ils s'aiment, ils se détestent, n'arrivent pas à s'avouer leurs sentiments, et pourtant…

Les personnages sont très bien construits, avec des personnalité fortes, ce qui donne de la force au récit.
Cléo, c'est une jeune femme fragile, pleine d'angoisses et une véritable battante. Cruz, c'est le tombeur de l'hôpital au grand coeur. Il m'a tout de suite touché avec son histoire personnelle. Il respecte énormément les femmes et très emphatique.
Dans ce livre, de nombreux sujets sont abordés : l'homosexualité, le deuil, la maladie… Mais tout ça, intégré avec beaucoup de douceur et de bienveillance.

Ce roman m'a emporté, j'ai dévoré les pages et mon coeur a chaviré. Il pourrait détrôner le n°1 « 10 bonnes raisons de te détester ».
C'est émouvant, drôle, poignant touchant, c'est bien plus qu'une romance, c'est également une belle déclaration d'amour au personnel hospitalier.