Critique de JessReadbooks

J'ai adoré les pointes d'humour (je ne me remets toujours pas de l'arrière grand-père qui envoie des sms en se trompant sur les lettres..), ainsi que le trope ennemi-to-lovers comme j'aime en lire avec de la tension à gogo et de belles piques dans les dialogues !

Mais j'ai surtout adoré l'histoire qui véhicule des messages forts et authentiques. Emma Green a su parfaitement traiter leurs sujets, à y apporter, malheureusement, une vérité brute qui pousse à réfléchir et se remettre en question.

Concernant les personnages, Louve est une héroïne comme je les aime. Résiliente, elle évolue pour mieux s'affirmer et surtout s'affranchir des «Quand dira-t-on». Elle prend les problèmes à bras le corps et n'hésite pas à foncer dans le tas pour secouer les mentalités. Une petite guerrière des temps modernes qui te rappellera sans doute une certaine Willa.. ! C'est vraiment LE personnage le plus intéressant et qui donne sens au roman.

Sa relation avec Lazare est pleine d'étincelles, de conflits mais prend une tournure plus douce et plus belle au fil des pages. Elle se construit pas à pas, en même temps que nos deux protagonistes évoluent. de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas et j'ai aimé cette trajectoire qui reste en adéquation avec l'intrigue.

Si j'avais juste un truc à redire (et c'est mon côté un peu garce qui ressort) j'aurais aimé une tournure plus dure pour certains personnages qui ont eu des comportements à vomir tout au long du roman ! J'ai trouvé la conclusion, leurs concernants, trop facile. Mais pour autant, cela reste à l'image de ce qu'a souhaité transmettre les auteures.

Une dernière précision, «La vie en vrai» fait suite à «PS: oublie-moi !» et «Bien plus forte que toi» mais peut être totalement lu indépendamment :)