Critique de OLDB

Il faut déjà savoir que j'adore les Emma Green, sauf que mes deux dernières lectures d'elles m'ont laissé un peu confuse... Je n'ai pas trop aimé Une toute dernière fois, le quatrième tome de la série des Jeux, et j'ai complètement abandonné Corps Impatients qui n'est absolument pas passé avec moi... Malgré les livres que j'ai adoré d'elles, j'appréhendais donc de m'y remettre... Finalement, j'ai retrouvé leur style dans ce petit livre, mais petit bémol, je ne savais pas qu'il s'agissait d'un troisième tome, ce n'est indiqué nulle part !! Alors oui, il peut se lire indépendamment, mais j'aurais bien aimé être au courant et décider de moi-même... Je suis d'ailleurs en train de lire le premier en ce moment, sur les parents de Louve.

Louve justement, qui est la fille de Wolf et Léonore du livre PS : Oublie-moi !, est nouvelle dans un lycée américain, et se fait harceler par les populaires du bahut, au point de faire une tentative de suicide. C'est là dessus que commence le livre. On suit donc l'après, elle réussit à devenir forte grâce aux conseils de sa tante qui n'est autre que Willa, l'héroïne de Bien plus forte que toi ! Chose que, évidemment, je ne savais pas encore une fois... Enfin bon.

Et puisque ce livre suit deux personnages, on suit également Lazare Nightingale, son harceleur... J'avais un peu peur d'ailleurs de ne pas pouvoir comprendre la romance dans ce livre, mais finalement, les autrices se débrouillent à merveille pour qu'on finisse par bien l'aimer. Je ne sais pas par quelle sorcellerie elles ont réussit cela, mais c'est super bien fait ! L'histoire est très bien développée.

J'ai donc passé un bon moment, mais j'ai réalisé quelque chose dans mes goûts personnels en ce qui concerne leurs livres. Je crois que je préfère le style qu'elles utilisent dans leurs livres qui suivent des adultes, que ceux qui suivent des ados. Petite réflexion personnelle que je trouvais importante de souligner, puisque leur style change en fonction du héros, je n'avais jamais vraiment réalisé cela.