Critique de bookssidy

La vie en vraie de Emma Green

- « Il est là, le piège. Plus tu fais semblant, plus tu encaisses en serrant les dents, plus tu mets de temps à en parler et plus tu tombes profondément. T'es foutue. Tu te retrouves coincée. Seule. »

- AVIS - C'est une belle histoire vraie, poignante… c'est tout ce que j'aime.
J'espère que vous aimerez ce livre autant que je l'aime.

J'ai lu de nombreux romans d'Emma Green, que j'ai tous aimé même si j'ai mes préférences, ils sont originaux,
abordent différents sujets.
La vie en vrai est une histoire poignante qui vous touchera en plein coeur.
Dans ce roman, divers sujets sont abordés comme le harcèlement scolaire, le cyber harcèlement , mais aussi l'acceptation de soi.

Dés le début, on fait fasse aux douleurs de Louve, à son envie d'en finir. Mais on nous montre aussi la vie, celle qui est belle, celle qui est moche mais qui mérite d'être vécu.
Derrière la fragilité de Louve, c'est une vraie battante. Elle ne se laisse plus faire, elle va vivre la vie à fond et même s'attaquer à ses harceleurs. Maintenant elle utilise tout ce qu'elle a vécu pour en faire une force. Elle n'a plus confiance en elle, a du mal à s'accepter, elle est complexée par son corps, car elle a subi beaucoup de moquerie. Elle aime énormément les carambars.

J'ai beaucoup aimé découvrir le vrai Lazar, celui qui se cache derrière une carapace, on découvre une autre image que le gosse de riche, celui qui ne veut aucun problème et ne laisse personne s'approcher.

Il y a beaucoup de rebondissements et des secrets bien cachés.

C'était un grand plaisir de retrouver les personnages de PS Oublie-moi. On redécouvre Leonore et Wolf mais d'une façon bien différente. Leonore à certain moment m'a déçu même si elle a pu se rattraper. Tandis que pour Wolf on découvre son côté protecteur envers sa fille.
On retrouve aussi Willa dans bien plus forte que toi, j'ai beaucoup aimé ce personnage, qui soutient Louve d'une façon indescriptible.

L'univers a été façonné comme si tout était réel, c'est une chose que j'aime énormément.
Certains personnes secondaires sont détestables et d'autres on les aime.
Certains sont drôles, d'autres je voulais les étriper.

J'espère que cette aventure continuera avec d'autres personnages secondaires des Larsson.