Critique de mairame95

L'auteur nous présente une jeune adolescente Aza qui est malade et depuis longtemps. Elle se pose des questions sur sa vie, sur son existence. Est-elle vraiment là ?La vie d'Aza ne diffère pas des autres adolescents de son âge sauf lorsqu'elle se met à embrasser un garçon et qu'elle pense à toutes les bactéries qu'elle peut attraper et qui peuvent la tuer. Aza semble enfermer dans son propre corps qu'elle déteste. Elle semble se maintenir hors de l'eau grâce à sa mère, son amie Daisy et sa psy.L'histoire d'Aza se bouscule lorsque le père de Davis, un milliardaire disparaît. Elle se met en quête du père de David avec l'aide de Daisy puisqu'il y a une récompense à la clé. Comme d'habitude, l'écriture de John Green est fluide et donne envie de connaître la suite des évènements !La relation entre Aza et Daisy n'est pas toujours au beau fixe et cela me plaît. Je n'ai pas eu l'impression de lire une histoire clichée. Cependant, j'aimerais que le personnage principal n'est pas maladie physique ou mentale. le texte m'a directement fait penser à celui de Francesca Zappia, mais l'histoire est tout de même bien raconté !Un régale pour les fans de John Green et autres !
Lien : https://mairame95.wixsite.co..