Critique de Freelfe

Tortues à l'infini est le dernier roman de John Green. Publié par les Editions Gallimard Jeunesse, ce roman de 340 pages coûte 21,00€.

Je ne suis pas du toute une fan de cet auteur. J'ai tenté deux de ces livres sans jamais accrocher ni aux histoires, ni à la plume. J'ai cependant voulu lui redonner sa chance : ce n'est pas possible que tout le monde apprécie cet auteur… sauf moi ?
On dirait bien que si. Dès les premières pages, j'ai été rebuté par le style d'écriture et le personnage « étrange » d'Aza. On peut avoir une psychopathologie sans être bizarre, vous savez !
La centaine de page vaillamment atteinte, je suis allée voir la fin que je n'ai pas trouvée plus intéressante que le reste du bouquin lu en travers…

Alors ma chronique ne fera pas de mal à cet auteur largement apprécié et dont le succès n'est plus à refaire. Et je me sens un peu comme un petit mouton noir de ne pas apprécier cet auteur. Mais non, ce livre ne m'aura pas plus convaincu que les autres que j'ai déjà tenté de lire. Je lui aurais au moins redonné une chance ^^

Un livre que je ne recommande donc pas, que je n'ai pas apprécié du tout : lent, fade, sans intérêt, avec des personnages loufoques et bizarres. Je n'y ai pas du tout trouvé mon compte !

Lien : http://freelfe.blogspot.com/..