Critique de leplaisirdelire31

Je n'ai pas lu beaucoup de livres de John Green, certains de ses livres sont sur ma wishlist, mais je dois dire que Tortues à l'infini faisait partie des livres qui m'intéressaient le moins. Qu'elle n'a pas été ma surprise quand je me suis retrouvée immédiatement plongée dans ce livre, et ce, dès les premières lignes !

Avec ce titre, nous suivons une héroïne qui souffre d'anxiété, elle a peur de tomber malade, elle a ses pensées qui tournent à mille à l'heure, se sent obligé de faire des recherches pour savoir si elle risque ou non quelque chose. A tel point qu'elle se retrouve enfermé dans son monde, dans son univers. Elle ne comprend pas sa meilleure amie, elle a du mal à se tourner vers les autres. Aza nous mène alors dans un tourbillon de pensées qui ne cesse jamais, elle nous donne le tournis, mais c'est si intéressant de tenter de comprendre son point de vue, de savoir ce qu'elle ressent.
Il est là tout l'intérêt de ce titre ! Je ne m'y connais pas suffisamment pour mettre des mots précis sur les sujets abordés, ce que je sais c'est que j'ai adoré suivre Aza!

L'histoire quant à elle, est sympa, mais c'est vrai qu'elle passe un peu en arrière-plan. Les événements sont un peu gros, il n'y a pas réellement de suspens. le but est de suivre ces personnages, de voir comment ils évoluent, comment ils communiquent les uns avec les autres malgré leurs blessures, leurs différences.
Bien sûr, l'histoire est la partie importante d'un livre, je pense que c'est ce qui pêche un peu avec ce titre. Pourtant il n'en reste pas moins un réel page turner que j'ai dévoré.

J'ai tellement adoré ces personnages, que je dirais même que c'est le titre de John Green que j'ai préféré, je pense qu'il va plus facilement me rester en mémoire que les autres.