Critique de Clem_5

J'ai tenté l'expérience Will & Will parce que j'ai gardé un très bon souvenir de A comme Aujourd'hui de David Levithan. Je me suis dit que ça me réconcilierait peut être avec John Green, car oui, je fais partie de ces personnes qui n'ont pas été emballées par Nos Etoiles Contraires. C'est pas une grande réussite pour Will & Will non plus.

J'ai eu du mal à accrocher aux deux Will, je les ai trouvés très caricaturaux, tout comme le reste des personnages. le will (qui parle sans majuscule) est obnubilé par son mal-être et l'autre Will par son statut de "remplaçant" dans la vie de Tiny. Car c'est en effet autour de ce dernier personnage que tourne toute l'histoire, heureusement qu'il est là pour apporter du rythme, Jane aussi. Avec les deux autres l'histoire n'aurait jamais avancé. C'est presque étonnant que le roman porte le nom des deux Will.

J'ai trouvé certains passages assez vulgaires, voilà pourquoi je déconseille ce roman pour les établissements scolaires. L'écriture n'est pas sensationnelle non plus, mais contre toute attente on continue à tourner les pages. Et la fin, n'en parlons pas, je l'ai trouvée ridicule.

Au fur et à mesure où j'écris cette critique je me dis qu'en mettant 2,5/5 j'ai probablement été généreuse. Je n'en ressors pas grand chose de positif.