Citations sur L'encyclopédie des débuts de la Terre (5)

-C'est le premier homme du Nord à quitter son pays. Ne le trouves-tu pas courageux? Il va vers l'inconnu... A la recherche du merveilleux et du nouveau!
-Et cela te réjouit?! Ecoute gamine : si les humains se mettent à tout explorer, rien ne les arrêtera. Ils feront de grandes découvertes et se rêveront si puissants qu'ils ne croiront plus en nous.
Lorsque l'homme du nord et la femme du sud rapprochèrent leurs canoës dans les mers glacés du pôle sud, tous deux comprirent qu'ils venaient de trouver l'âme sœur.
Tandis que la Mer Gelée s’ouvrait sur le vaste océan et qu’on n’apercevait plus le pays du Nord, le Conteur sentit son cœur battre la chamade. Derrière lui se trouvaient les histoires anciennes et sacrées de son peuple. Et devant lui, de nouvelles histoires, prêtes à être vécues et apprises.
L'amour par climat très froid
Lorsque l'homme du Nord et la femme du Sud rapprochèrent leurs canoës dans les mers glacées du pôle Sud, tous les deux comprirent qu'ils venaient de trouver l'âme soeur.
-Salut. Elles sont jolies tes mouffles.
-Les tiennes aussi.
Les gens du Nord pensent que l’Univers a été créé dans l’œil du Dieu Oiseau, Homme-Aigle. Quand il cligne des yeux, la nuit vient. Et quand il s’endort commence le long hiver nordique.