Critique de sweetie

« Qui d'autre a été frappé par la foudre, non pas deux fois, mais vingt-cinq fois? » Greta Wells vient de perdre son jumeau Felix durant l'épidémie de sida au début de 1985 et du même souffle, son amoureux Nathan qui la quitte après plusieurs années de vie commune. Sombrant peu à peu dans une dépression profonde, elle se soumet à une convulsivothérapie, sous la supervision d'un psychiatre bienveillant. Vingt-cinq fois au cours des mois de novembre, décembre et janvier, Greta connaîtra ainsi des vies parallèles sous l'impulsion de cette série d'électrochocs sensés lui redonner le goût de vivre et pourquoi pas, une toute autre personnalité.
Les doubles de Greta se transporteront ainsi à New York City en 1918 et en 1941, années-charnières de la grande Histoire, dans un voyage temporel où Felix est encore vivant et Nathan, encore son mari.
Malgré un début et un style prometteurs, le récit s'est enlisé dans les circonvolutions du temps, tombant plutôt dans les redondances et la facilité. Une lecture qui sera donc finalement vite oubliée.