Critique de Ithilwen07

Je suis une grande fan de Philippa Gregory, cette auteure écrit des romans historiques qui rendent les personnages du passé vivants. J'ai été très contente de lire l'histoire de Margaret Beaufort dit :"Madame La Mère du Roi". Pour l'avoir déjà rencontrée dans les autres romans traitant des Tudors, j'ai pût enfin faire connaissance avec elle. Honnêtement, dans les autres romans je la trouvais odieuse et la considérait comme une vieille radoteuse et grenouille de bénitier, je ne l'aimais pas vraiment. Ce fut intéressant de découvrir son passé, de jeune fille manipulée qui n'avait pas son mot à dire, elle est devenue une femme forte de caractère qui a réussi par intrigues, complots et autres, à mettre son fils sur le trône d'Angleterre. Mais qui l'eût crû ? D'ailleurs, durant une longue période, elle n'était pas considérée comme une menace. Concernant sa foi, elle a toujours été très croyante et pratiquante, elle était déjà austère et dure mais je pense que sa foi a été une vraie bouée de sauvetage et d'espoir pour elle. Sa ténacité de croire que Dieu l'avait élue ainsi que son fils l'a menée jusqu'au sommet du pouvoir. Les hommes qui se moquait de son futur patronyme ont fini par courber l'échine pour demander ses grâces. Voilà un beau retournement de situation. Dans cette époque où les femmes ne comptaient pas et n'étaient que des ventres, elle a réussi à s'imposer, c'était une femme de caractère qui même si je ne l'aime pas trop, mérite d'être connue, car au final, elle a créer rien de moins qu'une dynastie !
Un livre, comme toujours, bien écrit, fluide et plus que bien étayé car l'auteure est une spécialiste de cette période, que dire d'autres ? J'attends impatiemment un autre de ses romans.