AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le second disciple (17)

Est-ce que la haine c'est l'absence d'amour, ou autre chose encore ? Et qu'est-ce qui est le plus grave ? Qu'est-ce qui est le plus difficile à vivre, à endurer, qu'est-ce qui est, à la longue, le plus destructeur : la haine ou l'absence d'amour ? Et quelqu'un qui hait peut-il encore réaliser qu'il vit non seulement dans la haine mais aussi dans l'absence d'amour ?
Commenter  J’apprécie          50
Son rire ressemble à une gorgée de bière avalée de travers.
Commenter  J’apprécie          50
Tu as tout laissé pousser en taule : cheveux, barbe, et à l'intérieur de toi une plante à venin qui veut maintenant libérer des graines et faire des ravages.
Commenter  J’apprécie          20
Ce n'est pas toi qu'on libère de la prison, c'est la prison qu'on libère de toi.
Commenter  J’apprécie          20
Les gens n'enterrent jamais leurs différences en même temps que leurs morts. Ni leur désir plus ou moins avoué de battre le feu par le feu. Ceux qui surmontent la haine sont des êtres exceptionnels. Et les pertes exceptionnels ne courent pas les rues.
Commenter  J’apprécie          10
Ce n'est pas toi qu'on libère de la prison, c'est la prison que l'on libère de toi.
Commenter  J’apprécie          10
+Cette haine que tu as semée est ta seule compagnie.La haine aujourd'hui,mais la haine d'hier aussi ,et d'avant hier ,la haine depuis si longtemps.la haine qui a fait un tour complet du monde et qui t'est revenue.
Commenter  J’apprécie          10
Rarement j'abandonne un livre, les critiques parlaient d'une lecture à ne pas manquer. J'ai tenu bon jusqu'à la page 200 . Non franchement je n'adhère pas au style de l'ecriture, ni au thème. Je préfère donc le laisser de côté. Peut-être qu'un jour je le finirai car je déteste abandonner une lecture.mais ce n'est pas gagné .
Commenter  J’apprécie          00
Et l'art, par exemple, enrage les ennemis du Doute, si des hommes comme David Bowie enragent les ennemis du Doute, c'est peut-être parce que l'art est le dernier domaine où les êtres humains peuvent encore regarder le Doute dans les yeux.
Commenter  J’apprécie          00
Les êtres humains font ça : se donner du mal pour oublier ce qu'ils savent. En fin de compte, le Prophète n'était qu'un être humain. Lui aussi.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (118) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}