AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2213634130
Éditeur : Fayard (16/08/2007)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
Résumé :
New Valley, 2016. Immeubles en ruines. Fenêtres murées. Trafic des âmes et pneus en flammes au coin des rues. Dans cette métropole à l'agonie, moi, Randall Hollister, cocaïnomane né de père inconnu, j'ai tué ma mère. Pour son bien, pour le mien.

Puis je suis parti.J e voulais mettre de l'espace entre cette violence et moi.

En réalité, c'est à travers le temps que j'ai fui. Je me suis glissé dans ses replis, mon cerveau malade ignore par... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
pandaroux
  01 février 2014
On plonge complétement dans le monde du héros du livre à savoir Randall Hollister. Un monde de drogue, d'hallucination, de violence, de haine.
Il est seul dans un monde de violence, où cette dernière devient son quotidien, à tel point qu'il en vient à tuer sa mère, mère qu'il hait de l'avoir mis au monde.
Puis la fuite, la fuite vers une ville de liberté, d'espoir pour lui avec pour seul vivre la drogue (évidemment).
Mais la fuite se révèle être une fuite dans le temps, il bascule au début des années 1960, année qui devrait être tranquille respirer le bonheur et la joie.
Illusions perdues. Deep City (ville d'accueil pour Randall) est pire, elle va plonger dans l'horreur suite aux viols collectives de jeunes filles orphelines.
L'horreur ultime et à partir de ce moment, le livre sombre dans la noirceur de l'âme humaine.
Je n'ai malheureusement pas aimé le livre, trop de violence écrite mais la violence est obligatoire car l'auteur veut montrer que le héros est l'accouchement des horreurs passées de l'histoire humaine. Comment pourrait il en être autrement puisque de tout temps la violence existe et se répand?
La violence m'a dérangée (surtout la scène des violences contre les jeunes filles), la réaction à cette violence m'a totalement dégoutée.
Le livre est tout de même à découvrir mais attention s'abstenir si trop sensible. :)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
pandarouxpandaroux   01 février 2014
Il s'est dit aussi que rien en ce monde ne pourrait l'obliger à affronter le public - la Société. Il était capable de mener d'autres batailles, mais non plus de raviver celle qui l'avait opposé pendant des années à son Ennemi juré. Si l'affaire transpirait, le pays entier les en rendrait responsables, en lui et son équipe, coupables d'avoir permis qu'un tel massacre ait lieu!!! C'en serait fini de la tranquillité, fini aussi de leurs carrières. Pourtant, il lui fallut bien la moitié de la nuit pour convaincre ses hommes de marcher derrière lui. Car, aux premiers mots de leur chef, et dans un bel ensemble, ils n'ont éprouvé qu'un sentiment de répulsion, au moins égale à celle que leur inspirait Sourire Suprême.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Kenan Görgün (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kenan Görgün
Rencontre littéraire avec Kenan Gorgün à la bibliothèque Sésame - 25 février 2014
autres livres classés : essai philosophiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Philo pour tous

Jostein Gaarder fut au hit-parade des écrits philosophiques rendus accessibles au plus grand nombre avec un livre paru en 1995. Lequel?

Les Mystères de la patience
Le Monde de Sophie
Maya
Vita brevis

10 questions
304 lecteurs ont répondu
Thèmes : spiritualité , philosophieCréer un quiz sur ce livre