Je suis un peu perplexe de cette lecture, je n'ai pas aimé, mais je n'ai pas détesté non plus ...

Céce est une jeune fille de 15 ans, prometteuse à l'école elle vit avec sa mère alcoolique, son frère Tony qui va bientôt partir s'entraîner afin de rejoindre l'armée, et Vico vétéran de l'armée américaine.
Ce dernier tient un restaurant : Chez Vico Bis où toute la petite famille travaille.
Vico a employé Mack un jeune de l'âge de Céce pour faire la plonge.
Celui-ci intrigue Céce, et a la bénédiction de Vico et Tony : C'est l'ami qu'il faut à Céce.
En effet celle-ci est effondrée de savoir que son frère va partir combattre, et est sur de quelque chose : il ne va pas s'en sortir ...
Mack est quant à lui très mystérieux, très imprévisible, il plaît tout de suite à Céce. Mack le sait, il est dangereux. Mais quand il est en présence de Céce tout change, elle l'apaise et il devient moins imprévisible.
Mais quand Céce n'est pas avec lui ...
Mack a un vrai don avec les chiens, il est capable de dresser n'importe lequel d'eux.
A tous les deux retrouveront-ils un équilibre ?

J'ai eu du mal à rentrer à fond dans l'histoire, j'ai trouvé l'écriture de l'auteur un peu trop simple, il y a quelque chose qui ne m'a pas plu ... J'y ai trouvé des longueurs, je me suis parfois ennuyé et parfois je me disais : " Tout ça pour ça ..."
Je n'arrivais pas à savoir où voulait nous emmener l'auteur. J'ai étais surprise par ces choix. Et en même temps, je voulais savoir absolument le dénouement ...

Le roman est écrit du point de vue de Céce et celui de Mack. Je n'ai pas du tout aimé le point de vue de Céce, son personnage aurait pu être plus intéressant. J'avais l'impression qu'il n'était pas abouti.
On voyait vraiment l'ado de 15 ans. Même si son personnage est toutefois attachant par son histoire.
J'ai préféré le point de vue de Mack, ne me demandé pas pourquoi, j'ai trouvée qu'il était plus intéressant même si je me suis arraché les cheveux plus d'une fois ...

Et en même temps j'avais un peu de mal à lâcher le livre, c'est là le côté un peu contradictoire de mon avis.

J'ai aimé les personnages secondaires : Tony (+++), Vico et même Marcy, et la grosse déception : la fin, on ne sait pas exactement ce qu'est devenue Marcy ...
La romance est là, même si je m'attendais à quelque chose de différent, je ne suis malgré tout pas déçue. Après je reste déçue de la fin il manquait quelques pages ou un : " 10 ans plus tard ...".

Voilà je suis assez sceptique de ma lecture, même s'il n'y a pas que du mauvais ...
Je me rend compte que mon avis est un peu décousu mais je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture.
Lien : http://livresdefilles.blogsp..
Un livre , Une Histoire D'amour ....
J'i était tenté par la couverture , mais l'histoire est vraiment bien
Entre rire et larme ... Superbe !
EXTRAIT DE LA CHRONIQUE :
Edité par La Martinière Jeunesse, je savais que ce roman serait qualitatif dans la forme, mais j'avoue que j'avais un petit a-priori sur son auteur, Paul Griffin, que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam : c'est bête, mais j'ai tendance à préférer les romances jeunesse écrites par des femmes... Finalement, je suis bien contente d'avoir dépassé ce petit cliché car ce roman m'a ... perturbée, et remuée en bien.
Lien : http://www.lireoumourir.com/..
[Extrait]
Comme souvent, je me suis laissée tenter par ce roman à cause de sa couverture. Sombre et plutôt orientée pour les adolescents, elle me donnait envie d'en savoir plus sur ce roman, je voulais savoir si l'histoire qui allait m'être contée allait être classique ou issue de la littérature de l'imaginaire. J'avoue, je n'ai pas lu sa quatrième de couverture, je me suis jetée comme souvent dans l'inconnu, je me suis jetée dans le vide... et je suis retombée sur mes pieds, plus bas, presque émerveillée par ma découverte. Je ne m'attendais pas à avoir un tel coup de coeur avant de commencer ma lecture. J'avais juste senti, à travers cette belle couverture, que l'univers sombre de ce roman pourrait me plaire. En fait, je dois avouer que, au début de ma lecture, j'ai pris peur car c'était bien trop sombre pour moi, presque glauque... Mais j'ai tenu bon et je n'ai pas réussi à fermer ce roman avant de l'avoir fini, c'est pour dire.

Lien : http://apologie-d-une-shoppi..
Un livre magnifique ! Une histoire d'amour très originale entre Cece, une jeune fille passionnée et Mark,ayant des troubles du comportement et qui dresse des chiens.
Cette histoire atypique nous montre que l'amour n'est pas forcément une réponse à tout et que dès fois, la vie est tellement complexe qu'on doit seulement tirer le meilleur avec les cartes qui nous sont distribuées !
Cette histoire montre le maelström de sentiments que l'on peu éprouver dans les moments forts de la vie : amour, amitié, rancune, haine, folie, culpabilité... J'ai énormément apprécié le réalisme : en effet, n'étant pas dans un monde utopique, tout ne s'arrange pas à coup de baguette magique.
N'étant pas une grande fan de romance, j'ai eu un peu de mal à commencer ce livre. Et finalement, grosse surprise. J'ai adoré ! Ce roman m'a bouleversé en me faisant passer par toutes les émotions. Je me suis attachée aux personnages et je voulais les aider dans leurs choix. C'est un roman touchant et tragique que je conseille vivement.
Céce et Mack travaillent ensemble depuis peu et apprennent à se découvrir puis à s'aimer. Un sombre chemin les attend entre l'amour et la mort ainsi que la rage.
Que leurs réservera l'avenir ?

Mack est un jeune homme qui adore les chiens grâce à sa mère qui est partie en le laissant avec un père alcoolique. Il a un léger problème mental qui l'empêche de voir clair quand on le provoque.
Céce est une jeune femme qui travaille pour payer ses futures études dans une grande université. Elle a un grand frère et une mère qui sombre régulièrement dans l'alcoolisme.

Le grand amour peut parfois surprendre. Céce et Mack le découvrent quand ils arrivent à se faire face et à se comprendre. Ensemble, ils vont découvrir que tout est possible et réalisable tant que l'un et l'autre se soutiennent et soient présent.

L'histoire est racontée à la façon d'un journal intime qui retrace 102 jours d'histoires. Céce et Mack ont chacun un passé, un présent et un futur. Leur relation évolue grâce à de simples regards et quelques paroles échangées. Ce sera surtout l'amour de Mack pour les chiens qui va rapprocher et éloigner Céce.

L'amour et le lien qui lient les deux personnages sont à couper le souffle. Je n'avais envie que d'une seule chose, c'est que leur histoire d'amour dure. C'est sans compter sur le combat que fait chaque jour Mack qui compliquera les choses. Mack ne décide jamais quand il va déraper seul son cerveau décide mais tant que Céce est dans le coin tout peut être éviter.

Bien que la romance tient une place importante dans l'histoire, il y a aussi l'amour de Mack pour les chiens. L'histoire qui lie Mack à ses petites créatures est juste à couper le souffle et je comprends parfaitement que l'on puisse réagir de la sorte. Mais, Mack avec son problème va au-delà de l'inimaginable. Il va tout gâcher de sa relation avec Céce.

Le plus dur dans ce roman est la façon dont Mack traite Céce mais la fin rattrape en quelques sortes les choses. Même les personnages secondaires m'ont tiraillé. Ils apportent une dose de bienveillance au couple. Malgré la déchirante liaison qu'ont Mack et Céce, leurs entourages montreront patte blanche.

Les larmes m'ont beaucoup accompagné dans ce roman qui finalement m'ont laissé en proie à un passé douloureux avec mes propres animaux morts.

Ne t'en va pas ne traite finalement pas que de l'amour entre humains mais aussi de l'amour avec les animaux. Un silence sourd et des paroles non-dites accompagnent nos personnages qui sombrent dans une détresse à couper le souffle.
Lien : http://madness-story.blogspo..
Céce et Mack se rencontrent par l'intermédiaire de Tony, le frère de Céce. Dès le premier coup d'oeil, c'est le coup de foudre. Ils sont complémentaires. Céce se rend vite compte que Mack a un don avec les chiens ; elle, elle en a peur. Mais il va l'aider à les aimer et ils seront encore plus liés. le problème c'est que Mack a un gros défaut : quand il entend des larsens, il ne sait plus se retenir et une grande colère le déchaine. Céce, elle, pourrait peut être l'aider grâce à son amour pour lui. Mais jusque où sera-t-elle prête à aller?

C'est une histoire d'amour assez spéciale. On se reconnait facilement dans les personnages. Mais je trouve que l'histoire est un peu trop triste. Surtout au milieu du livre. Mais tout s'arrange au dernier chapitre. Çà c'est super!

Surtout pour ceux qui aiment les histoires où tout le monde est heureux à la fin.

J'ai trouvé que les trois premiers chapitres n'étaient pas accrochant mais la suite était beaucoup mieux donc j'ai bien fait de continuer à le lire.

Note : 7/10

Zoé
(depuis le blog Livresse)
Lien : https://livresseanderlecht.w..
Un livre touchant et porteur d'une leçon de vie. Ce n'est pas parce que nous avons fait du mal à quelqu'un que nous pouvons pas aider les autres. de plus ce livre raconte une histoire d'amour qui a eu du mal à commencer et qui se finit tragiquement alors qu'elle atteint son apogée.
Je vous conseille donc la lecture de ce roman qui vous emportera dans un tourbillon d'émotions.
Lien : http://booknlove.weebly.com/..