J'ai hésité à de nombreuses reprises de prendre ce livre. Je pensais savoir à quoi m'attendre, je me disais que des histoires comme celle-ci, j'en avais déjà lu une bonne dizaine. Pour me donner un peu de courage à l'ouvrir, j'avais été lire les critiques qui étaient très bonnes mais ce qui a réellement donner le coup de grâce au commencement de la lecture, c'est un « Tweet » d'une jeune fille qui m'en avait fait des éloges, bien particulier. Après tout ça, je ne pouvais pas, ne pas l'ouvrir ... Maintenant, il est refermé et j'ai une boule à l'estomac. Ce livre s'adresse aux jeunes adolescents, certes, mais aussi aux parents. Dans ce livre, tout démarre d'eux et des éventuels traumatismes qu'ils peuvent causer à leurs gosses sans s'en rendre compte.

C'est l'histoire de Mack, un jeune garçon de 15 ans, intelligent, courageux et adorant les chiens. Il travaille dans un petit restaurant tenu par Vico, le patron. Un ancien vétéran de 65 ans. Mack fais ce qu'on lui dit. Il bosse bien, ne parle pas et particularité assez étrange, il est incapable de regarder une personne dans les yeux. Beaucoup de personnes le jugent et vont jusqu'à le considérer comme « attardé mental ». Et, Mack le croit. Écrire ? Il ne sait pas. Lire ? Il a du mal. Travailler en tant que plongeur ? C'est presque la seule chose qu'il sait faire. Dresser des chiens ? C'est son don mais il l'ignore.

Tony, son seul et unique ami part en camp de guerre. Prévoyant à souhait pour sa famille, Tony décide de mettre Mack en relation avec sa soeur, Céce, afin qu'il assure sa sécurité lorsqu'il sera parti. Mais rien ne prévoyait que ces deux-là allaient tomber amoureux.

Au départ, j'ai trouvé cette histoire très banale. C'était du déjà vu, de re-relu et je m'imaginais déjà une petite fin happy end toute cosy. En écrivant ses mots, je ris car je ne devrais jamais sous-estimé les livres et leur BOO, leur surprise. Car c'est au fil des pages que la véritable histoire se dévoile. Une histoire de culpabilité qui mine des vies, les rends lourdes de fardeaux. Des souvenirs qui tournent en boucle dans les têtes et qui chargent les jours de sourires hypocrites.

Mack n'a peur de rien et c'est devenu comme cela depuis que son père, c'est mis à battre sa maman dans le salon de leur maison. Il n'a pas levé le petit doigt, alors que sa mère criait d'aller chercher de l'aide. Mack n'a rien fait. Au lieu de ça, il s'est enfermé dans sa chambre, il a mis la radio et il n'entendit que les larsens, grésillant dans sa tête alors que sa tête était plongée sous l'oreiller. Depuis ce jour là, ce bruit difficile à supporter est devenu une arme destructrice. On lui crie dessus, ils envahissent ses oreilles. On le provoque, ils se remettent à jouer et si il n'arrive pas à se calmer, il agit au plus mal. Mais Céce, rien qu'avec sa présence, arrive à le canaliser. Il lui suffit de poser une main sur son avant-bras pour qu'il revienne à lui, que ce voile devant les yeux, construit de rage et de haine, s'enlève ... mais Céce n'est pas toujours là, et c'est durant une de ses absences, que Mack tue de sang froid un homme.

Sa peine est lourde, bien évidemment. A 15 ans, il se retrouve en prison. Ce bâtiment aux murs froids que tout le monde redoute, qui contient grand nombre de meurtriers ... On pourrait penser qu'à 15 ans, sa vie est foutue mais pour Mack, sa vie ne fait que commencer ...

Je ne sais pas si j'ai apprécié ce livre. le cadre est sombre tout autant que les personnages (alors que d'habitude j'adore ça) mais la morale mérite à être entendue. Mack restera certainement le personnage le plus « touchant » que j'ai jamais lu, le plus « crédible » de toutes ces histoires d'adolescents que j'ai fait défilé entre mes mains.

L'esprit encore un peu chamboulé de cette histoire, je vous conseillerai quand même de le lire mais vous en ressortirez certainement avec une grande compassion pour ce jeune homme, qui n'attendait qu'une seule chose de la vie, qu'elle soit juste sympa avec lui.
« Ne t'en vas pas » by Paul Griffin|éditions La Martinière| 316 pages|2013
Traduit de l'Anglais par Nathalie Azoulai.
Après avoir perdu au jeu le restaurant, le patron change de local, (presque) pas de nom, et d'employés (Y'en a qui aiment bien tirer une taffe si vous voyez ce que je veux dire…). Y'a des le début des histoires de chiens !
Céce, 15 ans, craque illico pour Mack.
L'auteur nous donne un compte à rebours « 1O2 jours ».
Le héros tient beaucoup à son chien, et il va aller loin pour le défendre.
Malgré l'évidente culpabilité de Mack, Céce semble lui vouer une total confiance.
C'est très Teenage Dream ! Slash Bad guy Love.
Puis voilà c'est l'aventure en taule… Leur amour est mis à l'épreuve.
En prison, Mack va devoir dresser des chiens fragiles.

« Vas-y, défile-toi, Mack Morse, tu n'es qu'un lâche ! Espèce de sale con ! Je voulais juste te dire que je … Mais je te hais ! Je te hais ! »
Tout le monde regarde avec pitié. Je suis brisée en deux.

(Elle voulait lui dire qu'elle l'aimait).
Sale coup « à la Eren Jäger » que nous fait là Mack ! Saur a-t-il se rattraper ? Ou casser avec tous les gens qui l'aiment ?
J'avais grandement sous-estimé ce livre, qui prend vraiment la mayonnaise que vers les 150 pages.
C'est une vraie histoire d'amour pour les chiens (En particulier Boo).
Heureusement, Mack s'est lié d'amitié avec le gardien « Wash » ce qui rendra son exil plus doux.
Mack rattrapera il tout le mal qu'il a fait, notamment à Céce ?
Merci, bonnes Lectures.
Lien : https://vella.blog/
Céce est une jeune fille à qui la vie n'a pas toujours fait de cadeaux. Elle vit avec une mère alcoolique, un frère protecteur et très gentil qui part bientôt pour l'armée et travaille dans le restaurant d'un ami, avec sa mère et sa meilleure amie, en attendant de pouvoir faire de brillantes études.
Mack est très différent d'elle même si la vie ne l'a pas épargné. Il vit seul avec son père alcoolique et violent, a un petit retard intellectuel qui lui donne du fil à retordre pour lire et écrire, et est très réservé. Il a un don incroyable pour dresser des chiens dangereux récupérés principalement après des combats mais il a aussi la particularité de devenir violent lorsqu'on le cherche un peu trop, ce qui lui a coûté un casier judiciaire alors qu'il n'a que seize ans.
Pourtant, le destin les réunit et les rapproche de plus en plus, au point qu'ils ne se sentent bien que lorsqu'ils sont ensemble. Mais le destin a également décidé de les séparer et de défier leur amour...

Leur histoire dure cent deux jours, c'est dit dès la première page. Pourtant, on est loin de se douter de ce qu'ils vont endurer pendant tout ce laps de temps !
La narration est de deux points de vue différents, les chapitres sont alternés entre Céce et Mack, les deux principaux personnages. L'histoire commence donc assez banalement, deux personnes se rencontrent d'une certaine façon, tombent amoureuses et l'histoire d'amour débutent. Mais tout ce qui s'ensuit n'a rien de banal. Ce sont deux personnages différents, tout ce qu'ils ont en commun est l'aspect "écorché vif". Mais leur histoire est magnifique en cela : deux êtres totalement différents qui se sentent apaisés et eux-mêmes uniquement lorsqu'ils sont ensembles, chacun apporte quelque chose de vital à l'autre.
Le fait qu'il y ait deux points de vue est indispensable à cette histoire ! Autant pour s'identifier aux personnages que pour les comprendre. Mack a des réactions très bizarres par moments et si l'on ne savait pas su ce qu'il se passe dans sa tête, jamais on n'aurait pu le comprendre et l'apprécier autant...
Le seul reproche que je peux faire à ce roman est la rapidité à laquelle se déroule les choses. Il y a des passages où l'on a l'impression d'avoir raté quelque chose, surtout quand Céce et Mack replongent dans leurs souvenirs chacun de leur côté, souvenirs que j'aurai aimé découvrir lorsque cela s'est passé plutôt que de me demander à chaque fois quand ils ont pu vivre quelque chose comme ça...

Aucun personnage ne laisse indifférent. Même les secondaires apportent quelque chose d'important à l'histoire et surtout, à l'histoire d'amour ! C'est tout un tas de petits riens venants de chacun qui a construit cette relation et tous les retournements de situations que l'on peut découvrir.
Certains ont des réactions un peu bizarres ou pas forcément très sympas mais, petit à petit, on finit par comprendre pourquoi...

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment avec ce roman. Les évènements se déroulent très rapidement, peut-être trop d'autant plus que l'écriture est très fluide, mais ça n'empêche pas de ressentir les diverses émotions que transmet cette histoire. Tous les personnages sont des écorchés vifs à leur façon, on ne rentre pas dans un conte de fées. Tout ce qu'on y découvre est dur à lire, entre violence, pardon, amour et amitié, déchirements, sacrifices... C'est très terre à terre et humain.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge 1 mois / 1 illustration, sans cela il aurait pu rester encore longtemps dans ma PAL. Et ça aurait été dommage ,j'ai beaucoup aimé le personnage de Mack, un garçon livré à lui-même qui malgré ses pulsions violentes est très attachant. On le vois essayé de lutter contre ses instincts et penser trouver son chemin et sa place dans les bras de Cécé.

Cécé également n'a pas la vie facile,sa mère est alcoolique et son frère s'engage dans l'armée mais elle est intelligente et promise à un bel avenir. Leur rencontre est touchante, on voit la façon dont Mack se laisse apprivoiser petit à petit, et l'on s'attache à lui en même temps que Cécé. La façon dont il prend soin des autres et sauve des chiens de combats est attendrissante...

Puis il y a ce moment qui change leurs vies, et on se demande comment ils vont s'en sortir... le sujet autour des chiens ne pouvait que me plaire et l'histoire est réaliste et triste, les personnages secondaires sont importants est bien traités également.

En bref,un livre qui n'est pas passé loin d'être un coup de coeur, mais pour moi il me manque ce "petit quelque chose" en plus. Peut-être l'âge des héros, qui ont des réactions et un vocabulaire de jeunes de 15 ans.
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..
Un petit livre lu très vite mais qui n'en reste pas moins intéressant. On a tout ce qu'on veut dans ce petit livre, de l'amour, de la passion, de la tristesse, un drame et voilà tout.

Il commence un peu comme tout les livres, avec une fille, un garçon, des problèmes, des tas de problèmes, on ose pas, et on s'habitue, on commence à aimer et ça avance…voilà un peu le topo du début. Mais le problème c'est qu'on s'attache trop à ces personnages, surtout à Mack qui est bon dans le fond mais pas vraiment dans la forme. Vous verrez ce que je veux dire en le lisant…

La petite touche d'originalité est peut-être la présence des chiens, cette passion de Mack. Les chiens et en particulier quelques uns qui vont bouleverser la vie de Mack et de Céce dans tout les sens possibles. Vous verrez que l'amour pour les chiens, c'est mignon, et que ça peut être symbole à tant de choses.

Ce livre, vous l'oublierez, et moi aussi, mais l'important, ce n'est pas ça, l'important pour moi, dans cette lecture, c'est de vivre avec les personnages en même temps qu'eux, s'émouvoir mais aussi être heureux avec eux. Et c'est ce que j'ai réussi, j'ai rigolé, un peu pleuré, sourit avec Mack et Céce et ça, ça me suffit amplement ! Il faut pas en attendre trop, ce n'est pas un tel livre, c'est un livre pour s'envoler chez eux et vivre leurs histoires pour ensuite les quitter avec un petit sourire nostalgique.

L'écriture est légère, un peu trop par moment, surtout quand on sort d'un Tolstoï, la différence est flagrante ! Mais bon, au moins, elle nous dérange pas pour la compréhension de l'histoire, et le minimum syndical m'a suffit. Quand au contenu, j'aurais apprécié qu'il soit plus long…

En lisant ce livre on se dit que l'amour n'existe que dans les livres, surtout de tels histoires, qui dépassent tant de préjugés pour donner de l'importance à l'intérieur. C'est beau, c'est mignon, et ça m'a fait passer un très bon week-end.

En fait, je ne sais pas trop quoi dire, puisque je l'ai lu, je l'ai aimé, mais en parler, c'est un peu plus compliqué parce que je sais que l'histoire n'a rien de très original. Et c'est le cas, c'est une histoire de plus, mais bien menée, qui sait nous divertir et nous émouvoir en même temps.

D'ailleurs, je ne vous parlerai pas de la fin, ça serait trop spoiler, donc je vous le conseille, mais je vous jette dans l'eau sans rien vous dire ! Sachez que le tout est génial ! Et petit bémol, la couverture, je ne comprends pas trop le rapport, mais bon ^^

Je vous le conseille, mais sachez que c'est hyper léger, une petite lecture du week-end Carpe diem (profitez bien du moment de votre lecture quoi !)
Lien : http://letteraturaa.wordpres..
Au départ, si j'ai choisi ce livre, c'était uniquement pour la couverture mais une fois le résumé lu, j'ai été complètement emballée par cette lecture.

Ce qui m'a le plus marqué dans ce roman, ce sont les personnages. Céce, l'un des deux personnages principaux, est une fille pleine de potentielle dans la vie mais, sa mère ayant des soucis, elle mène une vie dure. Elle est tellement courageuse qu'elle m'a directement inspirée le respect et au fil du livre, j'ai pu comprendre ses émotions et je me suis vraiment attachée à elle. Mack, le deuxième personnage principal, est un garçon un peu ‘'bad boy'' au premier abord mais petit à petit, on le voit autrement. Il n'a jamais eu une vie facile et, malgré qu'il ne va plus à l'école, il est tout de même bosseur. Il m'a vraiment touchée lorsque vient le passage avec les chiens maltraités ; certes, c'est un garçon violent mais c'est dans ce passage-là que j'ai vraiment compris que c'était un gars bien. Plus tard, lorsqu'il raconte son histoire, on ne peut que s'attacher à ce petit homme, qui en a déjà tellement vécu.

La relation entre Céce et Mack est arrivée bien trop vite à mon goût. J'ai donc eu très difficile dans la première moitié du livre qui est centré sur leur relation. J'ai trouvé que tout allait beaucoup trop vite entre eux, les sentiments qui arrivent après dix jours à peine, j'ai trouvé ça un peu trop rapide. J'ai vraiment commencé à aimer ce livre lors de la deuxième partie, qui est vraiment touchante. On voit alors une autre facette des personnages. Certains m'ont un peu agacée à certains moments mais ce n'était que pour les apprécier encore plus lors de leurs explications.

J'ai été fort déstabilisée au début de l'histoire car les descriptions de Paul Griffin sont très courtes, de simples phrases qui s'enchaînent, en particulier lorsque c'est Mack qui parle. C'est écrit un peu comme du langage parlé et j'avoue que j'ai donc eu un peu de mal mais l'histoire est finalement très bien écrite et ce choix de descriptions courtes est assez judicieux car il nous permet de vraiment nous attacher aux personnages, de nous mettre aussi plus à leurs places.

La fin m'a légèrement déçue car je m'attendais à une ‘'happy end'' ou alors tout le contraire, une fin super malheureuse, mais là, le livre se finit sans qu'on ne saches ce qui suivra. J'aurais voulu savoir clairement ce qui se passera après, s'ils finiront ensemble ou pas et là, ce n'est pas le cas. Certains se diront que c'est pour imaginer nous-même ou quelque chose comme ça mais pour un livre qui est quand même assez dur moralement, je pense que tout le monde a envie de savoir, pour pouvoir le mettre de côté, en quelque sorte. C'est sûr que cette fin est plus marquante mais je trouve ça un peu dur pour le moral.

Pour toutes ces raisons, je lui accorde la note de 4/5 !
Lien : http://virgi-lit.weebly.com/..
Un livre magnifique ! Une histoire d'amour très originale entre Cece, une jeune fille passionnée et Mark,ayant des troubles du comportement et qui dresse des chiens.
Cette histoire atypique nous montre que l'amour n'est pas forcément une réponse à tout et que dès fois, la vie est tellement complexe qu'on doit seulement tirer le meilleur avec les cartes qui nous sont distribuées !
Cette histoire montre le maelström de sentiments que l'on peu éprouver dans les moments forts de la vie : amour, amitié, rancune, haine, folie, culpabilité... J'ai énormément apprécié le réalisme : en effet, n'étant pas dans un monde utopique, tout ne s'arrange pas à coup de baguette magique.
Céce et Mack travaillent ensemble depuis peu et apprennent à se découvrir puis à s'aimer. Un sombre chemin les attend entre l'amour et la mort ainsi que la rage.
Que leurs réservera l'avenir ?

Mack est un jeune homme qui adore les chiens grâce à sa mère qui est partie en le laissant avec un père alcoolique. Il a un léger problème mental qui l'empêche de voir clair quand on le provoque.
Céce est une jeune femme qui travaille pour payer ses futures études dans une grande université. Elle a un grand frère et une mère qui sombre régulièrement dans l'alcoolisme.

Le grand amour peut parfois surprendre. Céce et Mack le découvrent quand ils arrivent à se faire face et à se comprendre. Ensemble, ils vont découvrir que tout est possible et réalisable tant que l'un et l'autre se soutiennent et soient présent.

L'histoire est racontée à la façon d'un journal intime qui retrace 102 jours d'histoires. Céce et Mack ont chacun un passé, un présent et un futur. Leur relation évolue grâce à de simples regards et quelques paroles échangées. Ce sera surtout l'amour de Mack pour les chiens qui va rapprocher et éloigner Céce.

L'amour et le lien qui lient les deux personnages sont à couper le souffle. Je n'avais envie que d'une seule chose, c'est que leur histoire d'amour dure. C'est sans compter sur le combat que fait chaque jour Mack qui compliquera les choses. Mack ne décide jamais quand il va déraper seul son cerveau décide mais tant que Céce est dans le coin tout peut être éviter.

Bien que la romance tient une place importante dans l'histoire, il y a aussi l'amour de Mack pour les chiens. L'histoire qui lie Mack à ses petites créatures est juste à couper le souffle et je comprends parfaitement que l'on puisse réagir de la sorte. Mais, Mack avec son problème va au-delà de l'inimaginable. Il va tout gâcher de sa relation avec Céce.

Le plus dur dans ce roman est la façon dont Mack traite Céce mais la fin rattrape en quelques sortes les choses. Même les personnages secondaires m'ont tiraillé. Ils apportent une dose de bienveillance au couple. Malgré la déchirante liaison qu'ont Mack et Céce, leurs entourages montreront patte blanche.

Les larmes m'ont beaucoup accompagné dans ce roman qui finalement m'ont laissé en proie à un passé douloureux avec mes propres animaux morts.

Ne t'en va pas ne traite finalement pas que de l'amour entre humains mais aussi de l'amour avec les animaux. Un silence sourd et des paroles non-dites accompagnent nos personnages qui sombrent dans une détresse à couper le souffle.
Lien : http://madness-story.blogspo..
Céce et Mack se rencontrent par l'intermédiaire de Tony, le frère de Céce. Dès le premier coup d'oeil, c'est le coup de foudre. Ils sont complémentaires. Céce se rend vite compte que Mack a un don avec les chiens ; elle, elle en a peur. Mais il va l'aider à les aimer et ils seront encore plus liés. le problème c'est que Mack a un gros défaut : quand il entend des larsens, il ne sait plus se retenir et une grande colère le déchaine. Céce, elle, pourrait peut être l'aider grâce à son amour pour lui. Mais jusque où sera-t-elle prête à aller?

C'est une histoire d'amour assez spéciale. On se reconnait facilement dans les personnages. Mais je trouve que l'histoire est un peu trop triste. Surtout au milieu du livre. Mais tout s'arrange au dernier chapitre. Çà c'est super!

Surtout pour ceux qui aiment les histoires où tout le monde est heureux à la fin.

J'ai trouvé que les trois premiers chapitres n'étaient pas accrochant mais la suite était beaucoup mieux donc j'ai bien fait de continuer à le lire.

Note : 7/10

Zoé
(depuis le blog Livresse)
Lien : https://livresseanderlecht.w..
Je vous conseille donc la lecture de ce roman qui vous emportera dans un tourbillon d'émotions.
Lien : http://booknlove.weebly.com/..