NATIONAL GEOGRAPHIC (CDE) (15/10/2015)
3.5/5   1 notes
En présentant plus de 200 photographies exceptionnelles sélectionnées par Annie Griffiths, cet ouvrage rend grâce au travail des photographes du National Geographic, qui ont toujours eu à coeur de révéler le monde dans toute sa beauté et sa diversité. Divisé en 6 chapitres (Mystère, Harmonie, Humour, Découverte, Energie, Intimité), ce beau livre nous fait découvrir le pouvoir infini de la photographie, capable de capturer la magie de l'instant. Dramatiques ou insoli... >Voir plus
Poétique, insolite et tout simplement beau, ce recueil de photos du magazine National Geographic est une invitation à la rêverie, au voyage, à l'émerveillement.
Les photos en noir et blanc ou couleurs sont toutes superbes, les paysages laissent place à une scène de vie, puis une photo scientifique ou animalière, ponctuées de citations ou de témoignages des photographes sur leur approche artistique.
L'absence de classement thématique accentue le plaisir de la découverte page après page.
Le livre est un peu lourd, mieux vaut s'assoir confortablement pour le feuilleter en prenant son temps et l'apprécier pleinement.

Les autres artistes partent d'une feuille blanche ou d'une toile vierge. Le photographe, lui, commence avec le résultat final.

Edward Steichen