On continue
Un gang de malfrats mal organisé, un cimetière boueux, un motard queutard, une nénette topless, une journaliste trop curieuse, des poissons zombies mutants, un groupe de jeunes adultes pas très futés.
Des chapitres qui commencent par des citations de film de genre et de nombreuses allusions à des scénarii bien connus… Bel hommage au cinéma Bis !
Les petites bourgades tranquilles du fond des États-Unis, pleines de ploucs à la sauce américaine, ça ne le reste jamais longtemps. Encore moins quand un sociopathe diplômé créer, avec les compliments de l'armée, un élixir de jouvence approximatif à faire se relever des cadavres affamés et "légèrement" agressifs! Ajoutons à la recette de Griffon, trois braqueurs à cran, et là la tranquillité fait place à un foutoir sans nom!
Ça s'insulte, ça se bastonne avec du zombi et des curés, ça a un second degré à la Tarantino... bref ça remue dans tout les sens!
Ne boudons pas notre plaisir de voir les clichés se faire manger la cervelle, parce que, par dessus le marché, graphiquement c'est un petit bonheur!
Contaminée par des fûts de produits toxiques, déversés accidentellement dans la baie de Crystal Lake, menacée par l'apparition de nombreux morts vivants et terrorisée par la cavale sanguinaire de la bande des frères Blackwood, la petite ville du Nevada n'est une nouvelle fois pas de tout repos.

Parsemant son récit de nombreux cadavres et annonçant l'espérance de vie des nouveaux protagonistes à l'aide de fiches de personnages totalement désopilantes, incrustées au sein du récit et ne laissant que peu d'espoir concernant leur futur, Griffon livre un scénario totalement déjanté, digne d'un Quentin Tarantino en grande forme. Divisant son récit en plusieurs chapitres distincts, l'ex-pistolero de « Billy Wild » propose non seulement un scénario qui déménage et qu'il maîtrise avec brio, mais également des dialogues chiadés et des personnages truculents. le récit multiplie aussi les références cinématographiques et est savamment parsemé d'humour.

De nouveaux personnages s'invitent à ce road-movie apocalyptique parsemé de shérifs à la gâchette sensible, de truands, de morts-vivants et de piranhas radioactifs. Mais, le lecteur avisé sait qu'il ne doit pas miser son argent sur ces ados venus faire les malins dans un cimetière ou sur cette journaliste à la recherche du scoop de sa vie … euh, non, de sa mort.

Le découpage dynamique et la mise en images donnent à nouveau une impression très cinématographique à l'ensemble. le graphisme de Guillaume Griffon est toujours aussi alléchant, sa maîtrise du noir et du blanc toujours aussi impressionnante et les personnages aux tronches insolites sont à nouveau expressifs à souhait.

Une excellente lecture à l'approche de Halloween.

Retrouvez cette BD dans MON TOP 2010 !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Griffon poursuit son "road-movie polar zombie hommage aux grands films de série B" sans rien lâcher de son humour et de ses multiples clins d'oeil.
Une véritable partie de plaisir et vraiment, un coup de chapeau pour ses personnages, avec des "tronches" absolument uniques, avec ce côté comics underground très appuyé.

Un must.
Vivement le tome 3 !