Critique de emilie5335

Virginie Grimaldi a déjà écrit un premier recueil de cartes postales virtuelles envoyées à sa mamie dont les bénéfices étaient reversés à l'association Cékedubonheur qui agit pour améliorer le quotidien des enfants hospitalisés. Elle réitère cette année avec ce recueil écrit pendant le premier confinement lié à la pandémie de Covid 19 et, cette fois, les gains vont à l'APHP hôpitaux de Paris. Ce recueil se lit avec beaucoup de plaisir car il nous replonge sous forme de petits billets dans le confinement mais avec l'humour comme arme pour combattre la morosité. On se retrouve forcément en Virginie Grimaldi confinée avec son mari, son fils de 8 ans, le petit dernier qui a 6 mois…et la chienne. On se dit très souvent en rigolant « c'est tellement vrai » : quand l'auteure envisage de s'ouvrir les veines avec l'équerre de son fils au moment de faire les devoirs par exemple ! Evidemment il faut accepter le fait qu'elle exagère beaucoup, qu'elle force le trait pour nous faire rire : quoi qu'elle en dise, je ne pense pas qu'elle perde 20 kilos suite à son épilation ! On s'amuse aussi beaucoup devant ses tentatives assez malheureuses de transformation en cuisinière ou en couturière hors pair ! Un peu de légèreté en cette période : ça fait du bien ! Pas d'hésitation.
Lien : http://monpetitcarnetdelectu..