Critique de Saiwhisper

Petite cure de bien-être, la plume de Virginie Grimaldi a encore une fois su me charmer. Comme avec son premier recueil de lettres à destination de sa grand-mère, ce nouvel ensemble épistolaire est rempli de tendresse, d'auto-dérision, de belles valeurs, de simplicité et d'humour ! Une fois encore, chaque carte (correspondant à une journée de confinement) s'accompagne d'une photographie réalisée par l'autrice. le plus souvent, il s'agit de clichés de ses enfants, mais on distingue également des cours (comme toutes les mamans, Virginie a dû s'improviser « maîtresse » !), d'animaux ainsi que d'activités diverses.

De nouveau, j'ai trouvé ces tranches de vie aussi géniales qu'adorables ! Bien sûr, ce n'est pas de la grande littérature et ses romans sont bien plus travaillés et sensibles que ce recueil, mais peu m'importe ! Mon envie de lecture allait au genre « feel good » ou à quelque chose de léger et sans prétention. Ainsi, j'ai plongé dans cet ouvrage dans l'optique de ne penser à rien pendant trente minutes… Et cela a parfaitement fonctionné ! Je suis ressortie tout sourire grâce au quotidien de cette jeune maman pétillante, qui ne perd jamais l'envie de divertir ses lecteurs malgré le contexte sanitaire ! Il est à noter que, comme l'opus précédent, les bénéfices de ce livre iront à une association.
Lien : https://lespagesquitournent...