Critique de Biancabiblio

Une fois de plus, quel plaisir de lire la plume de Virginie Grimaldi que j'ai d'abord connu via son blog il y a bien longtemps de cela ! Véritable carton en librairie, ce titre me tentait beaucoup depuis sa parution en grand format l'an dernier, je n'avais donc qu'une hâte qu'il sorte en poche et aussitôt acheté, aussi lu !

Ce road-trip familial en Scandinavie fut une vraie bouffée d'air frais. L'histoire oscille entre rires et émotions et les personnages sont une fois de plus le point fort du roman. L'autrice a vraiment le chic de bien brosser ses héroïnes, les rendant attachantes et surtout terriblement vraies.

Chaque maman solo peut se retrouver dans le personnage d'Anna, maman déterminée à retrouver une complicité avec ses filles, en tout cas, je me suis reconnue en elle, notamment à cause du père est aux abonnés absents. Comme elle, j'ai du faire avec les fins de mois difficiles même si je n'ai jamais été autant dans les dettes qu'elle et je suis maman de deux enfants, deux garçons pour ma part.

Chloé est une adolescente d'aujourd'hui, qui est accro à son téléphone portable, aux réseaux sociaux et qui tient un blog où elle se raconte. En manque de son père, elle cherche l'affection dans chaque garçon qu'elle croise, pensant à chaque fois qu'il est le bon et se retrouvant bien démunie lorsque le garçon ne donne plus signe de vie une fois qu'il a eu ce qu'il voulait.

Mais le personnage que j'ai préféré c'est Lily qui écrit son quotidien dans son journal intime qu'elle a surnommé Marcel. Harcelée au collège, elle prend malgré tout la vie du bon côté et remanie les expressions à sa sauce, ce qui donne des passages très drôles.

Avec son quatrième roman, Virginie Grimaldi nous fait voyager à travers la Scandinavie et j'ai beaucoup aimé cet aspect du récit, elle nous rêver et nous donne envie d'embarquer pour un voyage en camping-car, ce que je n'aurai jamais imaginé avant, je dois bien le confesser !

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..