Critique de clemaufildespages

LA MAGIE GRIMALDI...✨️ COUP DE COeUR ❤️

AUJOURD'HUI EN LIBRAIRIE !

Trois solitudes que rien ne destinait à se rencontrer.
Jeanne, 74 ans dont la joie de vivre a foutu le camp à la mort de son cher et tendre. Théo, 18 ans qui dort dans le métro. Iris, 33 ans qui fuit son passé, qui veut se mettre en quête d'une nouvelle vie. Une colocation imprévue qui va tout bouleverser. Des liens qui se créent, qui changent l'existence à jamais. Des rencontres qui sonnent comme des évidences, qui réparent et pansent les blessures. Et quoi qu'il arrive, il leur restera ça...

À chaque roman de Virginie Grimaldi, je crains d'être déçue, de ne pas être aussi charmée qu'à l'accoutumée. Et il a suffit d'un prologue, de trois petites pages pour envoyer valser mes doutes ! 🥺

C'était tellement beau. Drôle. Poignant. Sincère. Oui oui tout ça à la fois, et plutôt milles fois qu'une.
Merci @ et merci @fayard de m'avoir permis de le découvrir en avant première. J'aurais voulu le savourer, faire durer le plaisir encore et encore.

Les larmes aux yeux, le sourire aux lèvres, les pages se tournent toutes seules et... oh c'est déjà fini... Mais quel bonheur! Mais quel plaisir ce roman! Et quoi qu'il arrive, il me restera ça. Ce shot d'émotions sans pareilles. le souvenir de Jeanne, Iris et Théo. Que j'ai aimé les rencontrer, découvrir leur passé, leurs failles, leurs forces. Je les ai tout de suite aimés, et me souviendrai d'eux longtemps.

Un roman sur les rencontres. Sur les inconnus qui peuvent bouleverser nos vies. Comme à chaque fois, des sujets forts sont abordés avec une sensibilité sans pareille. Des passages et des jeux de mots qui font sourire, d'autres moments qui ont rendu mon coeur un peu plus lourd... Mais on peut survivre à tout. Car même dans les moments les plus difficiles, la lumière finira par revenir. Parce qu'il faut croire en la vie, en ce qu'elle peut réserver de meilleur. C'était si tendre et délicat...

Bref du grand Grimaldi, j'ai été touchée en plein coeur. Je recommande absolument ! 🥺❤️

Qui va foncer en librairie? 😇