Critique de mariechrist67

Le premier jour du reste de ma vie de VIRGINIE GRIMALDI
Une belle histoire d'amitié.
Premier roman publié de l'auteure à succès Virginie Grimaldi.
Marie, quadragénaire, femme au foyer effacée, prépare l'anniversaire de son mari Rodolphe, elle lui réserve une incroyable surprise, elle a décidé de le quitter. Elle en a assez de ses tromperies et de sa misogynie.
Pour commencer, elle décide de faire une croisière de trois mois, un tour du monde en solitaire.
Lors de son transfert en avion vers le port d'embarquement, elle fait connaissance d'Anne, la soixantaine, hypocondriaque, peureuse qui se cramponne à elle, tellement le vol lui fait peur.
A son arrivée sur le navire, elle retrouve Anne, qui elle aussi, victime d'une incompréhension de couple avec son compagnon Dominique qu'elle croit perdu à tout jamais, a choisi de faire cette croisière, réservée aux solitaires avec interdiction d'avoir une liaison amoureuse lors du voyage. Les deux femmes décident de dîner ensemble, elles sont rejointes à leur table par Camille, une jeune femme bien décidée à vivre une aventure amoureuse par escale.
Les 3 femmes deviennent amies, elles partagent tout. Autour d'elles rôde un ours mal léché, Loïc, l'homme aux cheveux gris ……………et là je m'arrête à vous de prendre le relai.
Ce roman est à l'image de l'auteure, amusant, émouvant, mouvementé le tout agrémenté par les paroles des chansons de JJ Goldman. Je l'ai dévoré mais j'ai lu il y a très peu de temps un autre roman de l'auteure et j'ai fait l'erreur de lire celui-ci trop tôt, j'aurais dû prendre un peu plus de temps entre les deux car j'avoue avoir préféré « tu comprendras quand tu seras plus grande »
Néanmoins je recommande cet ouvrage aux personnes qui ont envie de se changer les idées.