Critique de Audreyy

Première vraie rencontre avec Virginie Grimaldi (Chère mamie était une oeuvre touchante mais ce n'est pas pareil). Alors j'ai aimé, j'ai passé un bon moment.
Alors que le vent glacial embaume nos journées, que nos journées sont courtes et froides, j'ai embarqué avec plaisir et enthousiasme sur un paquebot, sur une croisière pour un tour du monde qui fait rêver en compagnie de 3 femmes qu'on finit par considérer comme des copines. Anne, la sexagénaire m'a touchée avec son grand amour, Marie, la quarantaine et personnage principal est intéressante à suivre dans son évolution de femme indépendante après l'échec de son mariage.
J'ai eu un peu plus de mal a apprécier Camille, la plus jeune de la bande, la vingtaine qui perd son travail et qui ne se sent pas prête à s'engager mais qui veut batifoler. Un langage de "djeuns" que j'ai du mal à aimer dans un livre.

"Le premier jour du reste de ma vie" est une histoire agréable, remplie de rêves, d'espoir, d'amour et surtout d'Amitié avec un grand A car ce voyage va changer la vie de ces 3 femmes.
Un roman feel good qui fait du bien mais très simple, un peu trop niais par moment. On se doute de la façon dont ça va finir. Un bon roman détente qui se lit plutôt vite mais pas mémorable non plus.