Critique de clemaufildespages

LA MAGIE GRIMALDI a opéré, encore une fois ! ❤

Un père et une grand mère qui ne sont plus. Une histoire d'amour qui se fait la malle. C'est le vague à l'âme que Julia débarque aux Tamaris. Elle est la nouvelle psychologue de cette maison de retraite et ne croit plus vraiment au bonheur. En plus, une fois sur place, elle réalise qu'elle ne déborde pas d'affection pour les personnes âgées. Dire qu'elle a tout plaqué pour ce nouveau boulot... Mais au fil des jours entre papis farceurs, mamies fantaisistes et collègues adorables, il se pourrait bien qu'elle retrouve le goût à la vie !

Je me gardais ce livre précieusement. Pour mes vacances, pour le moment où j'allais en ressentir le besoin. Et quel bonheur ! Je l'ai savouré page après page. Un roman qui m'a pris dans ses bras, qui m'a fait tellement du bien, comme un câlin. 🤗

Tu comprendras quand tu seras grande c'est un roman tout doux que l'on lit le sourire aux lèvres. Parce que l'humour déborde à chaque page. Parce qu'entre chagrins et désillusions, l'humanité et la chaleur l'emportent toujours.
Un roman empli de tendresse qui nous raconte la vie, la vraie, qui touche en plein coeur. Avec ses joies, ses peines. Et ce lien intergénérationnel si beau, si essentiel, qu'il faut conserver à tout prix, car ces petits vieux, ceux qui nous ont dit "Tu comprendras quand tu seras grande, ma chérie" ont tant à nous apporter. ❤

Une jolie fin avec une belle surprise à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Et en refermant ce livre, on a envie de crier à ceux qu'on aime... qu'on les aime si fort, parce que clairement, on ne le dit jamais assez.

Et si vous me demandez quel est mon roman préféré de cette auteure... aucune idée, je les ai tous aimés d'amour ! Il ne me reste plus que Quand nos souvenirs viendront danser, mais je le garde précieusement pour le moment où j'en ressentirai le besoin.

Vous l'avez-lu ?
Vous arrivez à vous décider vous, concernant votre Grimaldi préféré? 😇