AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Citations sur Tu comprendras quand tu seras plus grande (325)

iris29
iris29   22 août 2016
- Vous savez que je n'ai jamais dormi sans elle ? Pas une seule fois !
- Vous vous sentez seul ? [...]
- Je ne me sens pas seul , je me sens incomplet .
Commenter  J’apprécie          560
ssstella
ssstella   18 juillet 2017
-J'ai peur de perdre tous mes souvenirs. Je me fiche d'oublier ce que j'ai mangé une heure avant, mais j'ai peur d'oublier la joie intense que
j'ai ressentie à la naissance de chacun de mes enfants, j'ai peur d'oublier combien j'ai aimé les câliner, les rassurer, les voir sourire... j'ai peur
d'oublier les visages heureux de mes petits-enfants quand ils jouaient sous le cerisier de mon jardin, j'ai peur d'oublier la tendresse dans les
yeux de mes parents. Je vais m'accrocher à ces souvenirs-là de toutes mes forces, en espérant que la maladie prendra d'abord les autres,
puisque je n'ai d'autre choix que de les lui donner.
Commenter  J’apprécie          552
jeunejane
jeunejane   10 novembre 2017
- J'ai été élue Miss Mamie, vous savez !
Certains disent que la vieillesse est un naufrage, moi je pense que c'est une chance. Un honneur. Tout le monde n'y a pas accès. Et puis, je pense que ce n'est pas pour rien qu'elle est si difficile.
- C'est-à-dire?
- Si la vieillesse était douce à vivre, personne ne voudrait que ça s'arrête. Le fait qu'elle soit si rude rend l'existence moins attachante. La vieillesse a été inventée pour se détacher de la vie.
Commenter  J’apprécie          5410
rabanne
rabanne   02 juillet 2017
Ses lèvres descendent sur ma poitrine, il l'embrasse avec passion et moi, pendant ce temps, je cherche le frisson qui ne vient pas. Je lâche quelques gémissements : peut-être que le plaisir, c'est comme la faim, qui vient en mangeant. (...)
Deux minutes plus tard, lorsque je m'aperçois que je suis en train de repenser au risotto alors qu'il s'active sur moi, je comprends que notre histoire est terminée.
Commenter  J’apprécie          463
ssstella
ssstella   13 juillet 2017
Tu sais, Papa, les souvenirs qui me manquent le plus, c'est ceux que l'on n'aura pas.
Commenter  J’apprécie          430
Annette55
Annette55   02 juillet 2017
"Être heureux ne signifie pas que tout est parfait.
Cela signifie que vous avez décidé
De regarder au -delà des imperfections ."
Commenter  J’apprécie          392
iris29
iris29   23 août 2016
La vie , c'est comme un château de cartes . On met un temps infini à le construire, on essaie de poser des bases solides , on monte un étage après l'autre , et puis , un jour, tout s'effondre et quelqu'un les range dans une boîte . A quoi bon, vous pouvez me dire ?
Commenter  J’apprécie          280
iris29
iris29   22 août 2016
[...] : chaque matin , il me faut dix bonnes minutes pour m'extirper du lit . J'ai l'impression d'être un petit bout de papier plié en huit , qu'il faut déplier avec soin sous peine de le déchirer .
Commenter  J’apprécie          262
iris29
iris29   23 août 2016
[...] il m'était impossible de continuer à vivre dans un décor de jadis, naguère ou autrefois . J'avais envie de me pendre avec les napperons à chaque fois que je rentrais chez moi . [..] J'ai recouvert le canapé , la table et le lit de couleurs chaleureuses bien que pas du tout assorties , accroché plusieurs cadres au dessus du lit , posé des étagères que j'ai recouvertes de livres et de photos des miens , acheté deux ou trois meubles et une télé dont l'écran me donne l'impression de faire partie des films et , surtout , ajouté ma touche personnelle : le bordel .
Commenter  J’apprécie          250
iris29
iris29   21 août 2016
J"en ai désormais la certitude ; je suis devenue folle . Quelque chose a vrillé dans ma tête , j'ai déraillé , dévissé, dérapé, déliré , déchaussé, déboulonné et tous les mots qui commencent par dé .
Commenter  J’apprécie          240




    Acheter ce livre sur

    FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    15069 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre