Critique de lilyrose87

Les Bodenheim. S'il y a bien une famille qui suscite la haine des habitants de Littlebourne, c'est bien ces maudits Bodenheim. Dans tout bon roman policier, ils auraient les premiers à être occis, faisant crouler notre pauvre Richard Jury, tout juste promu commissaire, sous le poids des nombreux suspects.
Mais non, la victime se nomme Cora Binns. Cora qui?
Et voilà Jury, obligé de renoncer à son week-end en compagnie de Melrose Plant, peinant à trouver un suspect potable. Qui voudrait la mort d'une obscure petite dactylo londonnienne? Et si l'on va part là, qui voudrait la mort d'une apprentie violoniste talentueuse de seize ans, qui se trouve entre la vie et la mort à la suite d'un méchant coup sur la tête? Est-ce la même personne qui envoie ces lettres anonymes empoisonnées aux "honnêtes" habitants de ce petit village?
Décidément, il ne fait pas bon vivre à Littlebourne.

Entre un mystérieux jeu de rôle qui fait fureur dans un pub londonien nommé le Collier Miraculeux, la chasse à la marouette ponctuée, l'organisation de la traditionnelle fête du village ou encore la fausse acquisition d'un manoir, il faudra les efforts combinés de Jury, Melrose et l'inconditionnel Wiggins pour résoudre cette épineuse enquête.

J'ai beaucoup aimé cette enquête sur laquelle plane l'esprit d'Agatha Christie. Et non Agatha Ardry, heureusement. Fausses pistes, voies sans issues, mystères, chasse au trésor et commérages vous attendent dans le Collier Miraculeux.