Souffrant de Troubles Anxieux Généralisés depuis de nombreuses années et d'un Trouble Dépressif Majeur depuis fin 2020, c'est avec un intérêt considérable que je me suis penchée sur ce recueil de nouvelles qui traite de santé mentale.

Un sujet souvent tû car malheureusement régulièrement associé à la honte, à la peur d'être catalogué.e et/ou rejeté.e.

La santé mentale nous touche toustes, de près ou de loin, et nul n'est à l'abri de ces pathologies qui seraient sûrement mieux appréhendées, comprises, traitées si le tabou de la parole venait à se libérer.

Qu'il s'agisse de dépression, de bipolarité, de schizophrénie ou encore d'addictions, le spectre est large.
Ces maladies invisibles nous coupent souvent de l'autre, du monde. Il est temps que cela change, évolue.

À travers ce recueil, ce sont dix auteurices qui prennent leur plume pour écrire sur ce sujet, ô combien nécessaire.

Mes nouvelles favorites ?
Celles de Karine Giebel et Mathias Malzieu 💔.

𝗧𝗼𝘂𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗯é𝗻é𝗳𝗶𝗰𝗲𝘀 𝘀𝗲𝗿𝗼𝗻𝘁 𝗿𝗲𝘃𝗲𝗿𝘀é𝘀 à 𝗹'𝗨𝗻𝗮𝗳𝗮𝗺 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗳𝗮𝗺𝗶𝗹𝗹𝗲𝘀 𝘁𝗼𝘂𝗰𝗵é𝗲𝘀 𝗽𝗮𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝘁𝗿𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲𝘀 𝗽𝘀𝘆𝗰𝗵𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀.