Critique de mireine

L'Ombre de Gray Mountain de John Grisham ( Livre de Poche N°34149 - 569 Pages )

John Grisham est un de mes auteurs préférés.
Ces romans m'étonnent toujours et ne m'encouragent pas d'aller vivre aux U S A.
J'ai été écoeuré qu'on puisse aussi facilement détruire des montagnes, sa faune, sa flore et empoisonner facilement les gens.
Je sais qu'en France il y a des endroits également pollués pour certainement quelques siècles. Mais là bas c'est à une grande échelle.
L'écrivain par ce roman défend la veuve et l'orphelin contre la puissance immense des grosses Sociétés Minières.
Samantha est New-Yorkaise, avocate dans un important cabinet .
Brusquement elle se retrouve au chômage à cause d'une grave récession. Pour ne pas perdre sa couverture sociale elle doit partir faire un an de bénévolat
avec une vague promesse d'être réembauchée .
Elle se retrouve à Brady dans les montagnes des Appalaches.
Là elle découvre un autre univers à l'opposé du sien.
Vous connaissez, la fable De La Fontaine " le pot de fer contre le pot de terre " eh bien c'est cela.
Ces pauvres gens n'ont aucune chance contre la puissance des potentats, propriétaires des Mines.
Et pourtant il existe un cabinet d'avocats miteux qui les défendent gratuitement sans beaucoup d'espoir.
Attendez de dépasser les 300 pages pour que le roman prenne un virage plus palpitant..
Mireine