Critique de TheReadingBee

Un premier Grisham pour moi qui m'a été vivement conseillé par mon mari "tu verras c'est ton truc"! Et il avait bien raison.
J'ai adoré le début très mouvementé et la suite plus calme, avec un suspense et une intrigue qui se déroulent doucement.
Grisham plante le décor après l'intrigue et ça marche. Je me suis sentie en vacances sous le soleil de Floride et j'ai adoré l'ambiance amicale et littéraire qui baigne les trois quart du récit.
Les personnages sont détestables ou attachants avec chacun sa part d'ombre au point que si l'escroc pouvait s'en tirer, ça ferait tout de même plaisir. Il est charmant après tout !
L'espionne est à la fois naïve et coopérative à souhait sans jamais tomber dans le cliché.
Et si ce livre ne vous donne pas envie de vous lancer dans l'écriture, c'est sûrement que vous préférez devenir collectionneur ou libraire. Dans tous les cas, Grisham nous prévient que ce sont des métiers à risques, chacun dans leur genre.
Bref, j'ai adoré cette lecture qui aurait pu être un brin plus pimentée, mais qui m'a bien baladée !
Sur ce, je m'en vais lire Gatsby...