Critique de LiliGalipette

L'auteur propose des définitions fort à propos et parfaitement loufoques d'expressions françaises auxquelles on ne prête plus vraiment attention. En leur donnant un nouveau sens, Stéphane de Groodt les dépoussière et dérouille nos zygomatiques. Je vous mets au défi de ne pas éclater de rire.

Voilà des textes qui se lisent et qui s'écoutent : ici, la lecture à voix haute s'impose. Même dans le métro, mais gare au fou rire ! Avec son humour piquant et primesautier, l'auteur explore sans pédanterie ni orgueil sa grande érudition. À n'en pas douter, Stéphane de Groodt a sa place parmi les grands auteurs comiques et les monstres de scène, à l'instar d'un Raymond Devos ou d'un Pierre Desproges.

Que penserait l'Académie française de tout cela ? Sur le fond, sans doute bien des choses, mais sur la forme, c'est irréprochable ! Absurde, dites-vous ? Et alors ? Marrons-nous un bon coup et laissons tomber les formes !