Critique de Cronos

Dans ce journal amoureux on absorbe toute la bonté de l'être humain, tantôt par des récits, tantôt par de la poésie, les deux auteurs sont doués pour faire passer des sentiments en quelques mots, ou pour décrire une de leurs aventures. Benoîte Groult est particulièrement intéressante de par son parcours, féministe dès les années 50, elle sera de tous les combats pour plus de justice et d'égalité. Quant à Paul Guimard, il la suivra amoureusement dans ses batailles.
Je ne connaissais pas les auteurs avant ce livre mais ça m'a beaucoup plu et me donne envie d'en lire davantage. D'habitude je n'aime pas lire des histoires d'amour, encore moins quand c'est aussi intime et n'avait pas vocation première à être publiée, pourtant mon coeur a été touché par leurs sensibilité, chacun a sa manière, Benoîte et Paul vont nous ouvrir le leur de coeur et le résultat est touchant. Outre la sensibilité, c'est aussi un bon témoignage sur le début du féminisme et surtout au début des années 50, les questions de société soulevées par l'un ou par l'autre m'évoque un passé pas si rose que ça…sauf quand on a l'amour de sa vie à côté de soi.