Critique de janemar

Roman sur la vieillesse, certes, sur plusieurs générations bien, roman féministe Ok. Mais tout cela avec un arrière goût un peu amer, malgré la dérision, malgré l'humour. Benoite Groult se raccroche aux branches, Sartre, Beauvoir, bien sûr, et tout un catalogue de citations "d'époque" intéressantes pour la génération concernée et la suivante... mais fait il le poids fasse à la génération Belzebuth ?
On a comme l'impression de quelqu'un qui ne veut pas vieillir et noie le poisson dans l'humour et l'allégresse (ah bon ? avec ou sans prothèse ?)
Il me semble même que la soi-disant liberté de Marion est tout simplement un regret d'une époque à jamais révolue l'attachement envers et contre tout ??? En fait j'ai eu l'impression en lisant ce livre, que l'auteure (d'un âge certain) voulait abolument convaincre qu'elle pouvait avoir un regard plus .....Mais suis je trop sévère. La sincérité n'est vraiment pas l'image de ce livre. On peut rire quand même un moment ....