Citations sur L'homme sans maladie (11)

Il était devenu l'homme de la maison, un rôle qui ne lui convenait pas et qu'il avait accepté à contrecoeur. Il n'aimait pas les conflits. (p.13)
N'était-ce pas cela l'amour? Quand tout ce qui était dégoûtant devient bon, quand tout ce qui était impur devient sacré? (p.19)
Elle possède cette sorte d'entrain qui vise à faire toujours plus travailler les autres. (p.179)
Plus encore que son physique indien […] la chose qui constitue le cœur de son identité est la suivante : l’absence de maladie. Il n’a besoin ni de fauteuil roulant, ni de soins permanents ; il est seigneur et maître de son propre corps. Aussi fut-il d’abord l’enfant, puis le garçon, et maintenant l’homme sans maladie. Quoi qu’il soit et devienne par ailleurs, l’essentiel est sa bonne santé, à la fois physique et mentale.
Pendant quelques jours, Sam a gardé le nouveau mail de John Brady dans sa boîte de réception sans y répondre. Il a failli le supprimer deux fois, mais quelque chose l'a retenu.
Il lui semble que l’insensibilité est la véritable raison de sa condamnation à mort.
Je ne suis pas espion, je suis architecte.
C'est un piège. Ils veulent le tester, le déstabiliser en lui criant le nom de personnes qu'il n'a jamais rencontrées.
La vérité peut être déformée, il s’en est rendu compte. Certaines personnes se focalisent sur l’interprétation défavorable de la vérité et à ces personnes-là, il faut mentir.
Quand je vois mon fils jouer avec ses cubes, je sais ce qu’est un architecte. Un jeu de cubes pour adultes.