Citations sur L'Impasse (22)

Sois amoureuse ! ... Tu n’en seras que plus belle et plus lumineuse.
La pureté et le désordre résultent uniquement du pouvoir de l’intention. Jusqu’à présent, même si beaucoup en soupçonnaient l’existence, personne n’avait réussi à prouver les effets positifs ou négatifs de notre pensée.
Il y a toujours un moment dans la vie où l’on sent que les choses ne seront plus jamais comme avant.
« Lâche-toi un peu ! » me reprochait souvent Agathe. Eh bien ça y est. Le drame des timides, c’est que quand ils s’emballent, ils n’ont plus de limites.
Habituellement, la nouveauté n’est pas mon fort. Je n’aime pas me lancer dans l’inconnu, je n’ai rien d’une pionnière. J’aime le concret, la matière, la certitude, la rigueur mathématique sans les affres de l’expérience. J’ai beaucoup d’admiration pour ceux qui osent franchir un cap, une barrière, un océan, une montagne, quand moi, je préfère ne pas prendre de risques, pour m’éviter des déceptions.
L’eau capte les vibrations des émotions associées aux mots, quelle que soit la langue. Le cristal le plus extraordinaire que j’aie jamais vu est celui qui s’est formé lorsque j’ai écrit « amour et gratitude ». La forme était si parfaite, si aboutie qu’il m’a semblé que la réunion de ces deux mots constituait le pilier de l’univers.
En diffusant de la musique classique jour et nuit, je parle à l’oreille de la création. Nul doute qu’elle y est sensible et répandra à tous ceux qui la boiront ses effets bienfaiteurs que l’on peut voir à l’œil nu. Imaginez le circuit qu’elle entreprend dans le corps humain en harmonisant chacune de nos cellules avec la perfection d’un chef d’orchestre. Ce n’est pas de l’eau que je vends, c’est l’âme du cosmos !
Vous n’êtes pas sans savoir que notre corps est composé d’environ 70 % d’eau et que cette proportion varie en fonction de notre âge. Plus qu’un besoin vital, l’eau est une force vitale. Elle est, pour notre corps, comme un véhicule qui transporte l’énergie. Les premières utilisations médicales de l’eau sont apparues dès le XIXe siècle avec Samuel Hahnemann qui invente l’homéopathie. Et encore bien avant lui, Hippocrate reconnaissait les vertus thérapeutiques de l’eau.
Agathe s'étourdit de sorties, de dîners, d'amants. Agathe se perd au milieu des rires et du champagne. Agathe offre son corps pour épargner son cœur.
Tout réside dans la vibration qui accompagne la musique ou les mots, qui sont le reflet de notre âme.