Allison, Brynn, Charm et Claire, rien ne semble les unir et pourtant...
Le style est fluide avec de court chapitre où l'on alterne avec l'histoire de chaque personnage. Cette mise en forme donne du rythme au récit, on veux connaitre le destin de ces quatre filles, les pages se tournent donc très vite.
Une histoire pleine d'émotion, de la joie, de la peine, de la haine... Je me suis attachée aux quatre personnages principaux ainsi qu'à Joshua!
Une histoire à travers laquelle on découvre les liens qui peuvent se tisser entre des personnes d'une même famille ou non. Comment un événement peut changer toute une vie.
Une auteure à suivre!!
Lien : http://la-vie-des-thrillers...
l'intrigue tourne autour de 4 personnages : Allison qui vient d'être libérée de prison 5 ans après son procès , sa soeur Brynn qui a quitté ses parents pour vivre avec sa grand mère et ses animaux , Claire et son mari qui ont adopté un petit garçon et Charm qui soigne son beau-père alors que sa mère les a abandonné
c'est au fil des pages qu'on découvre les liens entre ses femmes
lecture très agréable , style fluide , des chapitres courts , bref , un bon moment à passer
La plume de Gudenkauf est facile à lire et y accrocher jusqu'à la fin. La rédaction en première personne aide beaucoup, ainsi que ces chapitres assez courts. Dans ce cas, ce récit plein de personnages féminins à fort caractère et avec des personnalités très différentes, tourne autour d'un unique sujet. Personnellement il m'a manqué l'intrigue des relations entre les histoires parallèles à travers l'histoire, car l'autrice a préféré de mettre en évidence la plupart de l'intrigue au début pour le lecteur. Cependant, Gudenkauf transmet les émotions des personnages d'une manière intense, ce que j'ai beaucoup apprécié.
j'ai adoré ce livre.
Chaque chapitre c'est une des 4 femmes qui parle chacune son tour . On les voit dans leur vie quotidienne et petit à petit, elles dévoilent ce qui se passe dans leur vie mais aussi ce qui les a amené à ce moment. C'est un livre très fort où les sentiments montent en intensité. Les choses ne sont peut-être pas ce qu'elles semblent être. J'ai beaucoup aimé la sensibilité de l'auteure et les complexités de l'être humain qui sont dévoilées. le sujet abordé, l'infanticide, est assez dur et la boite de mouchoirs est indispensable. Un gros coup de coeur pour ma part
Tout simplement epoustouflant. A dévorer !